Salon de la fête des mères dans le hall de la CCISM

mercredi 27 mai 2015

Dimanche, c’est la fête de toutes les mamans. Et dans cette optique, même si les cadeaux pour les jeunes filles, les hommes et la famille ne manquent pas, l’association Artisanat d’art polynésien, menée par la toujours aussi dynamique Fauura Bouteau, a ouvert hier matin “son” salon, et c’est une première, dans le hall si beau mais un brin austère de la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM).
Lumineux, vaste, le hall de la chambre de commerce, refait à neuf il y a quelques années lors de son extension, manquait cruellement de vie jusqu’à hier, servant la plupart du temps de hall de récréation à l’École de commerce, qui se situe dans les mêmes locaux. Il accueille actuellement les 35 artisans de l’association, venus y exposer jusqu’à la fin du mois, fête des mères oblige.

“Le maire de Papeete a besoin de sa mairie en avril et en mai, c’est comme cela qu’on s’est retrouvés ici, dans le hall de la CCISM”, explique Mama Fauura Bouteau, la présidente de l’association, aux 40 ans d’artisanat, “un vrai métier” pour elle.
Les 35 artisans, majoritairement des vahine, exposent parfois pour la première fois. “Quelques-uns sont nouveaux mais ceux qui sont présents sont surtout des courageux, qui bossent, qui travaillent. Pour moi, ce sont des courageux. Ceux qui ne viennent plus, c’est parce qu’ils ont abandonné”, lâche Mama Fauura, qui n’a jamais baissé les bras et qui a toujours su se renouveler.
Bijouterie d’art, vannerie, sculpture, textiles, luminaires, peinture sur verre, tous les produits sont estampillés “made in fenua”, la plupart des exposants ayant d’ailleurs exposé au salon du même nom, qui s’est récemment tenu sur l’esplanade To’ata.
À ne pas rater si on se trouve en manque d’idées cadeaux, mais aussi pour découvrir ce nouveau lieu d’exposition en centre-ville.

C.C.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete