Habillage fond de site

Salon Made in fenua : 112 exposants à To’ata

vendredi 4 mai 2018

1

Au total, 112 exposants sont réunis à To’ata jusqu’à dimanche pour satisfaire les amoureux du “fait local”.

C’est un rendez-vous incontournable depuis bientôt 20 ans pour les artisans du fenua et les consommateurs avides de produits locaux. Le salon Made in fenua a ouvert ses portes hier matin, place To’ata, à Papeete, pour une 18e édition. “L’âge de la maturité” comme l’a indiqué Stéphane Chin Loy, président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), organisatrice de l’événement.

Pour l’inauguration, des personnalités ont fait le déplacement, telles que le président du Pays Édouard Fritch et son vice-président Teva Rohfritsch, de même que Michel Buillard, maire de Papeete. Tous d’ailleurs ont insisté sur “la belle vitrine que représente le salon Made in fenua pour les artisans mais aussi pour les visiteurs qui pourront trouver sur place des produits locaux et de qualité.”

Comme chaque année, l’événement a pour vocation de mettre en valeur les artisans du fenua. Le public pourra y découvrir leurs savoir-faire dans différents secteurs d’activité : textile, artisanat, agroalimentaire, littérature, horticulture, bijouterie, cosmétique et restauration. Au total 112 exposants seront réunis à To’ata pour satisfaire les amoureux du “fait local”.

Cette édition sera aussi marquée par le concours du meilleur produit. Cette année, 30 artisans seront en lice pour le trophée du Fenua d’or. Un jury de quatre membres, composé de représentants de la CCISM et du Syndicat des industriels de Polynésie française (Sipof) aura comme critère l’esthétique/finition, l’originalité, l’image polynésienne mais également les matières locales utilisées. La capacité à l’exportation ainsi que le potentiel d’industrialisation permettront aussi au jury d’attribuer le trophée du Fenua d’or. Le gagnant recevra alors la somme de 50 000 F et un billet prospection aller-retour Papeete-Tokyo, donnant ainsi l’opportunité à l’un des exposants de s’exporter hors de nos frontières. La 18e édition du salon Made in fenua fermera ses portes dimanche, à 18 heures.

D.T.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete