Salon du tourisme, vendredi, à la salle Aorai tini hau

    mercredi 31 août 2016

    tourisme

    De 15 à 20 % de réduction sur les pensions de famille, jusqu’à -40 % pour les hôtels classés… N’hésitez pas une seconde, cela démarre vendredi, à 8 heures. (Photo : Archives LDT)


    Destination petits prix

     

    Vendredi s’ouvre, jusqu’à dimanche, le 17e Salon du tourisme Tere Ai’a à la salle Aorai tini hau, à Pirae.

    Ce rendez-vous est incontournable pour les amoureux des îles, l’endroit idéal pour trouver ses vacances en famille ou une escapade en amoureux, à des tarifs imbattables et ce, jusqu’au 7 décembre, jour de fin des remises accordées par Air Tahiti.

    Au total, vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi 29 hôtels classés et 92 pensions de famille, sur l’ensemble des cinq archipels polynésiens (30 hôtels et 103 pensions étaient présents au salon de février, qui avait attiré 15 500 visiteurs, pour 3 843 billets et 12 246 nuitées vendus), un chiffre en légère baisse.

    Vous aurez également la possibilité de choisir vos activités terrestres et/ou nautiques parmi plus de 50 différentes, de vous laisser tenter par de l’artisanat, de vous restaurer et même de faire garder vos enfants sur place.

    Au total, ce sont plus de 200 exposants qui seront présents durant ces trois jours.

    Outre des petits prix, “ce qui est important lors de ces salons, c’est le face-à-face direct entre le client et l’exposant”, explique Lionel Teihotu, responsable des événements à Tahiti Tourisme.

    Point de révolution en termes d’organisation, notamment du côté des réservations d’avions, mais une légère évolution.

    Il vous est dorénavant possible, si vous partez dans plus d’un mois, de réserver seulement et de payer vos transports dans une agence Air Tahiti, avant votre départ.

    Une opportunité pour les pensions

     

    Comme demandé dans le cahier des charges lors de l’inscription, il est demandé aux exposants de proposer un tarif promotionnel puisque le transporteur interîles propose également des billets d’avion à des tarifs exceptionnels. 

    Pour les hôtels classés, les baisses peuvent atteindre jusqu’à 40 %, selon Tahiti Tourisme, et Air Tahiti propose une réduction du prix du billet de 35 %, pouvant aller jusqu’à 50 % selon certaines destinations.

    Pour les pensions de famille, comptez entre 15 et 20 % de réduction, financière ou sous forme de promotion du type “petit déjeuner offert” ou “une nuit offerte pour deux achetées”.

    En septembre dernier, près de 2 100 billets d’avion et 6 700 nuitées avaient été vendus, soit un total de plus de 250 millions de francs de chiffre d’affaires, toujours selon Tahiti Tourisme.

    Ce salon est une réelle opportunité, “surtout pour les pensions de ces îles éloignées”. “Le Salon du tourisme, pour ces îles, est une opportunité pour remplir deux à trois mois de leur cahier de réservations”, expliquait hier Mélinda Bodin, présidente de l’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles Ia Ora, lors de la conférence de presse de présentation du “séminaire retraite” des pensions de famille (lire en p. 17).

    Mais, bien évidemment, et deux fois par an, c’est la même longue file d’attente.

    Préparez-vous à patienter pour réserver vos billets d’avion au stand Air Tahiti, quitte à exprimer votre fiu ensuite sur les réseaux sociaux.

    Mais c’est ainsi. “On cherche toujours quelqu’un sur qui taper, on tape toujours sur Air Tahiti, déplore Mélinda Bodin.

     

    Air Tahiti ne peut pas aller plus loin que ce qu’il fait pour certaines îles, comme Maupiti par exemple, où il n’y a qu’une vingtaine de places par avion.” “Si on écoutait les pensions de famille, il faudrait faire un salon toute l’année”, s’amuse-t-elle.

    En attendant, il vous reste 48 heures pour choisir votre destination, avant votre décollage, vendredi, direction Tere Ai’a.

     

    Informations pratiques

    Tere Ai’a, du 2 au 4 septembre, de 8 à 18 heures (sauf dimanche à 16 heures).
    Entrée gratuite.
    Plus d’infos sur www.salondutourisme.pf et sur les pages Facebook Salon du Tourisme Tahiti et ses îles et Tahiti Tourisme.

    Christophe Cozette

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete