San Lei prend soin des matahiapo

    dimanche 3 mai 2015

    San Lei est le directeur de Pu ora temanutevaimoana, maison d’accueil pour personnes âgées. Le nouvel établissement, situé à Mahina, vient d’ouvrir il y a un mois. Avec l’aide de sa mère, le jeune homme s’apprête à recevoir de nouveaux résidents dans la maison familiale nouvellement aménagée.

    “Après plusieurs mois de rénovations et de mise aux normes de l’établissement, nous sommes enfin prêts à recevoir nos matahiapo”, s’exclame joyeusement San Lei, le directeur de la nouvelle maison d’accueil pour personnes âgées, Pu ora temanutevaimoana. En effet, le jeune homme, soutenu par sa maman Evoïde Wong-Hen, n’a pas ménagé ses efforts pour offrir un cadre de vie agréable et convivial à nos seniors isolés. Située à Mahina, en bord de mer, Pu ora temanutevaimoana est à l’origine une maison familiale, transformée avec soin de façon à recevoir les résidents dans les meilleures conditions possibles.

    “Nous avons rénové nos sept chambres du sol au plafond, et chacune possède sa salle de bain personnelle. Le salon et la cuisine sont des parties communes car ma famille et moi vivons également sur place. L’objectif est d’accueillir des parents ou des grands parents qui sont seuls, ou loin de leurs enfants, valides ou invalides, et qui ont besoin que l’on s’occupe d’eux pour les repas ou tout simplement qui ont envie de compagnie au quotidien.”

    Pu ora temanutevaimoana garantit ainsi aux personnes âgées (hommes, femmes, et couples sans limite d’âge) une présence pour une surveillance en continu et la préparation des repas “comme en pension complète d’un hôtel !”.

    Lire l’article en intégralité dans La Dépêche Dimanche ou sur notre feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete