Sandra Manutahi Levy-Agami a parrainé Marine Le Pen

    jeudi 2 mars 2017

    sandra levy-agami

    (© archives LDT)

    Sandra Manutahi Levy-Agami, représentante Tahoeraa à l’assemblée de la Polynésie française, a parrainé Marine Le Pen pour sa candidature à la présidentielle. Un choix personnel que l’élue orange assume pleinement et qu’a révélé Tahiti Today.

    La représentante à Tarahoi s’explique : « J’ai lu le programme de Marine Le Pen pour la Polynésie et je le trouve intéressant pour notre Pays. Elle parle de relance économique en Polynésie, de solidarité et surtout de respect des accords passés entre la Polynésie et l’État. On parle tout simplement de respect de la parole donnée et des conventions passées par avant ». Si Sandra Manutahi Levy-Agami se défend d’un rapprochement avec le Front national, elle martèle soutenir « la candidate et non le FN ».

    « Je voulais lui donner la chance, à Marine Le Pen de pouvoir se présenter à la présidentielle. Pour se faire, il faut être parrainé. Elle est de droite tout comme moi. J’ai donc décidé de soutenir la candidate et son programme », réitère la représentante Tahoeraa. Pour autant, elle assure que cette décision n’est pas « une consigne du parti politique ». « Le Tahoeraa n’a pour l’heure pas donné de consigne aux représentants. Là, c’était vraiment une démarche individuelle ».

    Sandra Manutahi Levy-Agami de conclure : « Si elle a le nombre de parrainage nécessaire pour faire campagne, après ce sera au peuple de choisir. C’est un débat démocratique ».

    À l’heure actuelle, selon le site du conseil constitutionnel, la candidate Front national a recueilli 25 parrainages.

     

     

    Jenny Hunter

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete