Sans nouvelles d’un touriste japonais parti nager dans le lagon

samedi 24 janvier 2015

Un important dispositif de recherches a été déployé, hier après-midi, vendredi, pour retrouver un touriste japonais de 69 ans parti nager dans le lagon en face de l’hôtel Maitai Pita, à Fare. L’homme est un croisiériste du bateau Oceania, en escale. Il était parti nager avec sa femme quand cette dernière l’a perdu de vue.
L’alerte a été donnée à 12h50. Le centre de sauvetage MRCC a coordonné les recherches. L’hélicoptère interarmées Dauphin a été dépêché sur place. Deux navires de la Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer (FEPSM) ont renforcé les secours.
Débutées à 14 heures 35, les recherches par hélicoptère se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit. Deux vols entrecoupés d’un ravitaillement à Huahine ont été effectués par le Dauphin de la 35F. Les recherches par moyens nautiques ont duré toute l’après-midi, des plongées étant réalisées aux abords du lieu de disparition de la victime.
 Ces recherches sont malheureusement restées vaines, et ont donc été arrêtées à la tombée de la nuit. Des plongées complémentaires seront effectuées  pour tenter de retrouver le corps de la victime.

Rappelons que les conditions météorologiques dégradées qui sont en cours rendent la baignade, en particulier près des passes, encore plus dangereuse en raison des forts courants. La plus grande prudence est de mise.
Le 6 novembre dernier, sur la même plage, un croisiériste australien du paquebot Windspirit, également en escale à Huahine, s’était noyé alors qu’il se baignait dans les eaux du lagon. Son corps avait été repêché.

 
 

 

LEPETANT 2015-01-24 09:06:00
Il faudrait peut-être penser à prévenir les touristes.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete