Santé – Avis favorable pour la clinique Paofai

    jeudi 29 septembre 2016

    Paofai

     

     

    Bonne nouvelle pour la clinique Paofai qui a reçu jeudi un avis favorable de la part de la commission de sécurité chargée de constater l’avancée des travaux de rénovation entrepris. Depuis mars de cette année et la surchauffe d’un groupe électrogène sensé prendre le relais d’une panne de courant, la clinique et ses salariés vivaient sous tension.

     

    Un début d’incendie avait nécessité la mise en place d’un groupe électrogène, installé par l’EDT, à l’extérieur de la clinique. Remplacé par un modèle plus petit, mais tout aussi puissant, le groupe électrogène de secours a permis la liaison sur l’inverseur de l’ancien groupe. À l’époque de l’incident, le groupe n’avait pas pris en charge certaines bornes automatiques de secours (BAS) et les pompiers s’étaient retrouvés dans le noir.

    Cet avis favorable ne change pas le rythme d’exploitation de la clinique. En effet, cette dernière, malgré les avis défavorables avait reçu une autorisation d’exploiter de la part de la mairie de Papeete. Aussi, les services de Michel Buillard avaient la clinique à l’œil.

    « Nous n’avons plus qu’a finaliser le permis de construire pour la pose définitive de notre nouveau groupe électrogène et à terminer les quelques travaux sur les alarmes incendie », se réjouissait la directrice de la clinique, Geneviève Cazes. « Compte tenu de tous les travaux que nous avons effectué, la commission de sécurité nous a accordé un avis favorable. C’est un soulagement pour moi et mes équipes. Nous avons retrouvé notre niveau de sécurité. »

    Des propos confirmé par Bruno Marty qui intervenait dans la commission de sécurité au titre de la mairie de Papeete. « Ils ont vraiment bien bossé », expliquait-il jeudi. « Nous leur avions laissé l’autorisation d’exploitation malgré les avis défavorables. Là, nous avons des gens sérieux qui ont fait le job. Ils ont respecté leurs engagements. »

    L’adjoint au maire poursuit : « C’était très important pour nous. Nous ne voulions pas fermer cette clinique et la mairie a engagé sa responsabilité dans cette affaire. Pour nous débarrasser du problème, nous aurions pu la fermer. » « C’est du bon boulot. Le nouveau Schéma d’organisation sanitaire compte sur cette clinique. La mairie de Papeete compte sur cette clinique. »

     

    Bertrand Prévost

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete