Habillage fond de site

La science infuse à l’assemblée

jeudi 12 octobre 2017

Fête de la science

Ce groupe d’élèves de 5e E du collège Henri-Hiro propose trois expériences différentes autour du projet Adopt a Float. Il y a deux ans, leurs prédécesseurs ont adopté un flotteur de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), que les nouveaux collégiens continuent à suivre dans sa dérive sur l’océan Pacifique. (© John Hiongue/LDT)


La 26e Fête de la science a été inaugurée hier matin dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. Expériences, ateliers, démonstrations et expositions attendent les visiteurs, notamment les collégiens et lycéens. Le thème retenu cette année est “La recherche et l’innovation au service de la société”.

La science est en fête jusqu’à demain, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. Sur place, le public peut assister à des expériences scientifiques, des démonstrations et des projections, mais aussi participer à des ateliers ou visiter toute une série d’expositions relatives à la science et à la technologie.

Hier matin, les autorités du Pays et de l’État ont procédé à l’inauguration, avec notamment un discours de la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Tea Frogier, qui est aussi docteure en chimie organique depuis sa soutenance de thèse en 1993 dans l’Hexagone.

Le président d’honneur de l’association Proscience, Raymond Bagnis, a coupé le ruban inaugural. “Hier, nous avons reçu entre 150 et 200 élèves.

Chaque jour, on va recevoir des collégiens et des lycéens, sans compter le grand public. Cette 26e Fête de la science a commencé mardi par une conférence, explique le président de l’association Proscience, Régis Plichart.

Le thème de cette année est “La recherche et l’innovation au service de la société”. Quelques étudiantes en classe de BTS assistant manager de l’école supérieure privée du cours Bufflier sont chargées d’accueillir les visiteurs et de les orienter dans les différents stands d’information. La Fête de la science se déplacera ensuite dans les îles. L’entrée est libre et gratuite.

 

De notre correspondant J.H.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete