Ils se font envoyer 60 grammes d’ice par la Poste

    mercredi 8 février 2017

    (© archives LDT)

    (© archives LDT)

    Véritable fléau pour la jeunesse, dénoncé récemment par le commandant de la gendarmerie, l’ice est une drogue destructrice et très addictive qui gagne chaque jour plus de terrain. Pour d’autres, elle est surtout l’occasion de se faire beaucoup d’argent très rapidement.

    Les trois personnes appréhendées par les douanes ces derniers jours imaginaient peut-être avoir trouvé le bon filon pour importer sans trop de risque des cristaux de méthamphétamine des États-Unis. Certains tentent par avion, d’autres par bateaux, cette fois, c’est directement par la Poste que l’une des trois personnes, actuellement en garde à vue, a décidé de se faire livrer 60 grammes.
    À peine le colis récupéré, il a été interpellé par les douanes.

    L’enquête devra cependant déterminer le rôle des trois personnes impliquées, chacune se renvoyant la balle, à qui est à la boîte postale, qui est le commanditaire ou sur la connaissance ou pas du contenu de l’enveloppe.
    Leur garde à vue a été prolongée hier de 24 heures ; l’enquête menée par la section de recherche se poursuit. Vendu à 120 000 F le gramme ou 50 000 F pour
    0,2 gramme, la valeur estimée de la drogue saisie représente, à la revente, une somme comprise entre 7 millions et 15 millions de francs. 

     

    F.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete