Habillage fond de site

Il se prostitue “car ses parents ne lui donnent pas d’argent de poche”

mercredi 29 mai 2019

(© archives LDT)

(© archives LDT)

“Cette affaire est un jeu de faux-semblant, avec d’un côté une victime qui se vend comme un adulte, et de l’autre, un adulte qui essaie de se convaincre qu’il a un adulte en face de lui”, a résumé la procureure au sujet de l’affaire qui était examinée hier par le tribunal correctionnel.

À la barre, un jeune homme bien inséré âgé de 31 ans. Il lui est reproché d’avoir eu des rapports sexuels tarifés, en 2015, avec un adolescent alors âgé de 15 ans.

La rencontre s’est faite sur une page Facebook, dédiée aux célibataires du fenua. Le prévenu est attiré par la photo d’un corps musclé sans visage et engage la conversation qui, des deux côtés, prend rapidement une tournure sexuelle.

La victime indique qu’elle souhaite être payée, le prévenu n’y voit pas d’inconvénient et s’assure tout de même que son amour d’un soir a bien atteint la majorité.

Une fois rassuré sur ce point, un rendez vous est fixé. Lors de la rencontre, le prévenu s’interroge une nouvelle fois sur l’âge de son partenaire imberbe qui assure se raser de près.

Les deux hommes se verront deux fois, jusqu’à ce que le père de la victime tombe sur la conversation virtuelle de son fils et dénonce les faits à la police.

La victime explique les raisons de ces passes occasionnelles aux gendarmes. “Je fais ça pour avoir des sous car mes parents ne me donnent pas assez d’argent de poche.” Il reconnaît par ailleurs avoir menti sur son âge. Le prévenu, lui, assure s’être sérieusement remis en question. “Je demande une copie de la pièce d’identité. On me demande si je suis de la police.” Une rédemption entendue par le tribunal qui l’a finalement relaxé.

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete