Habillage fond de site

Se rapprocher des écoles en Nouvelle-Zélande et en Australie

vendredi 26 janvier 2018

SALON ANGLAIS NZ

Treize établissements scolaires de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie tiendront des stands d’information à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche au centre Vaima. (© DR)

Coup d’envoi aujourd’hui au centre Vaima du 23e salon de l’anglais, organisé par la direction régionale de la compagnie Air New Zealand.

Depuis sa mise en place, le salon s’efforce de mettre en relation des élèves – à partir de 11 ans – souhaitant effectuer des stages, des séjours linguistiques ou des études en Nouvelle-Zélande ou en Australie, avec des directeurs ou des représentants des établissements scolaires des pays concernés.

Des écoles d’Auckland, de Wellington, de Rotorua, de Queenstown, de Christchurch, de Dunedin ou encore de Sydney – au total treize établissements – tiendront des stands d’informations tout au long du week-end pour renseigner les étudiants et leurs parents.

 

Rugby, voile ou plongée sous-marine

 

Les représentants des écoles partenaires de l’événement pourront notamment renseigner les intéressés sur les différentes options possibles. Avec au choix des cours d’anglais à plein-temps (entre 23 et 25 heures par semaine).

Ou bien des heures de cours combinés à différentes activités programmées l’après-midi comme de la voile, de la plongée sous-marine, du golf ou encore du rugby, sport roi au pays des All Blacks et des Wallabies.

Autant d’activités qui permettront aux futurs jeunes du fenua de découvrir et de s’imprégner de la culture de nos cousins océaniens. Sur place, ils sont logés dans des familles d’accueil, renforçant de fait l’apprentissage de l’anglais et l’immersion au sein de la société.

Les écoles néo-zélandaises partenaires du salon sont toutes membres du label English New Zealand qui garantit un enseignement de qualité respectant les normes académiques du pays. Et pour rassurer les parents les plus inquiets par rapport au voyage de leurs jeunes enfants, un système de bracelet électronique a été mis en place par la compagnie aérienne Air New Zealand.

À l’aéroport au moment de l’enregistrement un bracelet Airband sera remis à un enfant de moins de 16 ans voyageant seul. À différentes étapes du voyage, les parents ainsi que la famille d’accueil reçoivent au maximum cinq alertes par SMS les informant de l’enregistrement, de l’embarquement et de l’arrivée de l’enfant en Nouvelle-Zélande ou en Australie.

 

D.T.

 

Infos pratiques

23e salon de l’anglais, au centre Vaima au-dessus de l’agence Air New Zealand.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, de 8 jusqu’à 17 heures sauf le dimanche jusqu’à midi.

Tél. : 40.54.0.47

Facebook : Air New Zealand Tahiti

airnewzealand.pf

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete