Habillage fond de site

La séance reprend lundi à l’Assemblée, sans le projet de texte sur la réforme des retraites

vendredi 9 mars 2018

(Photo DR)

(Photo DR)

Reprise des travaux de l’assemblée, lundi, en séance plénière. Ce vendredi après-midi, le président de l’assemblée de la Polynésie française, a réuni les présidents des groupes politiques pour décider des modalités de reprise de la 2è séance de la session extraordinaire, suite à l’arrêt explosif des débats, jeudi, du fait de l’intrusion de grévistes dans l’hémicycle.

Deux textes avaient pu être examinés et votés par les élus : le projet de loi du pays réglementant le titre et la profession d’expert-comptable et instituant l’ordre des experts-comptables (adopté par 34 voix pour et 20 voix contre- et le second relatif au projet de délibération portant habilitation du président de la Polynésie française à négocier et à signer une convention de coopération décentralisée en faveur du développement économique, social et culturel entre la Polynésie française et les îles Wallis et Futuna (adopté à l’unanimité).

Il a été décidé en accord avec l’ensemble des présidents des groupes politiques une reprise de la séance plénière ce lundi à partir de 9 heures. Edouard Fritch ayant décidé de retirer le projet de réforme des retraites des textes à examiner, les élus se pencheront lundi sur six autres textes restant inscrits à l’ordre du jour. Une troisième séance de la session extraordinaire se tiendra aussi les mardi 13 et mercredi 14 mars avec onze nouveaux textes prévus à l’ordre du jour.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete