Habillage fond de site

Sébastien Lecornu fait son marché écolo à Bora Bora

vendredi 15 septembre 2017

lecornu

Une visite de l’osmoseur qui laisse bouche bée. (© Bertrand Prévost)

Dernière journée de visite, hier, à Bora Bora, pour le secrétaire d’État de la Transition écologique, Sébastien Lecornu, avant de reprendre l’avion, ce matin, en direction de l’Hexagone.

Sur un rythme toujours aussi soutenu, le représentant du gouvernement d’Édouard Philippe a souhaité faire le tour des infrastructures publiques de la commune de Gaston Tong Sang, en particulier sur tout ce qui est traitement des déchets, traitement des eaux usées, assainissement, adduction en eau potable, et valorisation des déchets dans une commune de moins de 4 000 habitants, ce qui à l’échelle de la France, reste une exception remarquable.

Très impressionnés par les projets qui allient tourisme, qualité de la vie des habitants et écologie, le secrétaire d’État faisait son marché aux idées sur les terres de la perle du Pacifique. Une idée par-ci, une idée par-là.

De la station d’épuration de Povai en passant par les nouvelles unités d’osmose, le centre d’enfouissement ou encore la station de traitement de graisse et de lixiviat, le secrétaire d’État a pu constater de ses propres yeux les technologies développées pour faire de Bora Bora : l’île aux 17 pavillons bleus. Quand il s’agira de défendre ou d’étudier un dossier polynésien pour des arbitrages financiers à Paris, Sébastien Lecornu aura une idée précise des besoins et des spécificités sur le fenua.

Bertrand Prévost

 

lecornu

8
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete