La section surf espoir du lycée Tuianu-Le Gayic à la finale de la Billabong Pro

    mercredi 24 août 2016

    surf

    Les élèves en compagnie de leur encadrement. (Photo : André Kermarrec/LDT)


    Les trois promotions actuelles sont constituées de 14 élèves

     

    À l’invitation de la fédération tahitienne de surf, les 14 élèves de la section surf espoir du lycée Tuianu-Le Gayic, se sont rendus à Teahupo’o, accompagnés d’Olivier Napias, professeur de surf, des professeurs d’EPS Laura Martinez-Munoz et Nicolas Baville ainsi que de Marilyn Sue-Ahnne, responsable du centre de documentation et d’information, afin d’assister à la finale de la Billabong Pro Tahiti 2016.

    Créée en 2012 par Tauhiti Nena, alors ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, la section surf espoir, dont la 5e promotion a effectué sa rentrée cette année, a pour but d’alimenter une filière d’excellence en surf et de fournir les futurs champions de cette discipline.

    Les élèves ont la lourde mission de réussir leurs examens, de préférence avec mention, tout en représentant la Polynésie française lors des compétitions.

    Dans leur emploi du temps, entraînement et pratique du surf ont lieu les après-midi du mardi et du jeudi sous le contrôle d’Olivier Napias, de la fédération tahitienne de surf, titulaire d’un brevet d’État du 2nd degré, et du double champion du monde (International Surfing Association – ISA) 2004 et 2010, Hira Teriinatoofa.

     

    De notre correspondant A.K.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete