Habillage fond de site

Selon Mahinui Temarii, Angélo Frébault doit démissionner

jeudi 22 mars 2018

(Archive LDT)

(Archive LDT)

La volonté sans ambiguïté d’Angélo Frébault de s’engager politiquement avec le Tahoeraa fait grincer des dents. Comment le secrétaire général de la CSTP-FO at-il pu impliquer la centrale syndicale dans ses déclarations récentes…C’est  en substance la réaction, ce jeudi matin, de Mahinui Temarii, secrétaire général de la fédération des syndicats autonomes des travailleurs de la manutention portuaire, affiliée à la CSTP/FO. Ce dernier lui demande de démissionner de son poste de leader de la centrale. Statuts du syndicat à l’appui, il a rappelé que l’article 3 du document précise que « la CSTP-FO en tant qu’organisation syndicale (…) s’interdit dans ses réunions toute discussion de nature politique (…) et réaffirme son caractère apolitique ».

Pour rappel, la candidature de Mahinui Temarii au poste de secrétaire général de la CSTP/FO, en juin 2017, face à Angelo Frébault, avait été invalidée par la secrétaire confédérale chargée de l’outre-mer au sein de Force Ouvrière au motif que, justement, il avait des fonctions politiques en tant que responsable du parti des travailleurs.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete