Semaine du dialogue social – ”Se former pour mieux gérer les conflits

    mardi 27 octobre 2015

    Sous le haut patronage du Medef et de la CGPME-PF, une conférence-formation sur trois jours, intitulée Réinventons le dialogue social, se tiendra à l’hôtel InterContinental, en novembre.
    Avec l’appui d’un organisme de formation et annoncée dans la toute dernière newsletter de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), cette (petite) semaine du dialogue social est une première, avec un double objectif, pour chacune des deux étapes proposées.
    “Comprendre les enjeux du dialogue social et poser les bases d’une approche” et “renforcer la performance des entreprises, réduire l’absentéisme, prévenir le risque de conflit social et son coût humain, financier et d’image” seront les deux parties de la conférence (le 20 novembre), alors que la partie formation, les 26 et 27, tentera d’apporter les solutions adéquates pour “devenir un praticien du dialogue social”, en apportant les outils nécessaires aux chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines, représentants et délégués du personnel ou encore membres des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), pour laquelle cette semaine du dialogue social a été montée.
    Coopération, négociation, gestion du conflit, les éventuels participants connaîtront toutes les ficelles et leviers nécessaires, pour éviter une grève, toujours néfaste pour une entreprise. Selon le dossier de presse que nous avons obtenu avant sa publication, cette semaine du dialogue social est une première sur le fenua, selon la CGPME.
    Cette semaine, payante, sera animée par un expert du dialogue social, Philippe Emont, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, et qui viendra spécialement à cette occasion. Chercheur, formateur et bien évidemment praticien, Philippe Emont est associé et directeur général d’AlterNego et intervient depuis 2007 sur des missions de facilitation, de concertation et de gestion des risques psychosociaux. À la lumière des récents conflits sociaux mouvementés, comme à Air France, en métropole, maîtriser les outils du dialogue social, de surcroît en temps de crise, n’est pas superflu.
    C.C.

    Pratique

    Conférence-formation Réinventons le dialogue social
    Les 20, 26 et 27 novembre, de 8 à 16 heures, à l’InterContinental Tahiti.
    Informations et inscriptions à Anuanua formation au 87.78.34.46 ou par e-mail : contactanuanuaformation@gmail.com

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete