Habillage fond de site

Un séminaire santé autour de l’alimentation

jeudi 6 juin 2019

Des conférences thématiques se tiennent chaque soir, en semaine, jusqu’au 14 juin, pour finir par une série d’ateliers culinaires, le 16 juin. Photo : Anne-Charlotte Bouleau

Des conférences thématiques se tiennent chaque soir, en semaine, jusqu’au 14 juin, pour finir par une série d’ateliers culinaires, le 16 juin. (Photo : Anne-Charlotte Bouleau)

Depuis mardi, un séminaire santé est organisé par l’Église adventiste de Taravao, dans le cadre de la salle de Gabilou et Moeata. Pendant deux semaines, jusqu’au 14 juin, l’alimentation sera chaque soir au coeur des discussions sous la forme de conférences thématiques, entre conséquences sanitaires et suggestions d’alternatives.

“Fin 2018, toutes les confessions religieuses ont été conviées par le président du gouvernement pour soulever les problèmes liés aux addictions et nous encourager à faire passer un message de prévention. On répond donc à cet appel, tout en sachant qu’on ne l’a pas attendu… Ça fait des années qu’on travaille dans cet objectif”, précise Samuel Hamblin, représentant de la santé du service communautaire au sein de la mission adventiste en Polynésie et conférencier.

Après la mairie de Taravao, l’an dernier, il s’agit du deuxième séminaire santé organisé sur le sujet, plus que jamais d’actualité.

Dans cette optique, l’événement se veut gratuit et tout public.

“J’estime que ce message n’appartient pas à une église. Qu’on soit croyant ou pas, nous sommes tous concernés, pour vivre en bonne santé. C’est aussi pour ça qu’on a voulu organiser ce séminaire en dehors de l’Église, pour s’ouvrir à plus de gens”, explique Samuel Hamblin.

 

Ouvert à tous

 

En complément, une retransmission en direct sur la page Facebook des “Jeunes adultes adventistes de Taravao” est également assurée. La manifestation s’achèvera le 16 juin avec des ateliers de cuisine animés par les membres de l’Église, l’occasion de s’initier à quelques recettes végétariennes.

“Les gens s’intéressent de plus en plus au végétarisme. Parmi nos enseignements, il y a ce qu’on appelle la réforme sanitaire. Le but, c’est d’apporter nos connaissances et notre savoir-faire à ceux qui souhaitent s’informer sur le sujet, en essayant de mettre au maximum en avant les produits locaux”, confie Mihinoa Brotherson, membre de l’Église adventiste de Taravao.

 

A.-C. B.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete