Sensibilisation et contrôles en mer au large de Tahiti samedi

    mardi 16 juin 2015

    Comme chaque année, le commandant de la zone maritime Polynésie française organise, sous l’autorité du Haut-Commissaire de la République, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, une campagne d’information, de sensibilisation et de contrôle relative à la sécurité nautique.
    Cette campagne sera composée de plusieurs journées de sensibilisation et de contrôle en mer. Sont plus particulièrement concernés les clubs proposant des activités nautiques. Une première journée aura lieu le samedi 20 juin 2015 au large de Tahiti et d’autres îles de Polynésie française. Ce type d’opération sera renouvelé tout au long de l’année, de manière inopinée, notamment pendant les vacances scolaires.
    Ces journées visent avant tout à rappeler la réglementation en vigueur et à en contrôler l’application en mer. Seront privilégiées la prévention et l’information même si les cas de négligence ou d’imprudence les plus graves pourront être verbalisés. Plusieurs services de l’Etat mobilisés : la Marine nationale, les Affaires maritimes, la Gendarmerie nationale, et notamment la Gendarmerie maritime. Le Pays est également partie prenante avec le Port Autonome de Papeete, la Direction de la jeunesse et des sports et la Direction polynésienne des affaires maritimes.

    (D’après un communiqué)
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete