Série Aroa Spot : les quartiers prioritaires sous le feu des projecteurs

    jeudi 4 août 2016

    aroa

    Montrer les quartiers prioritaires à travers la vision de deux jeunes présentateurs de Aroa Spot, un défi en passe d’être relevé par l’équipe de Jerry Biret. Mardi, celle-ci se trouvait à Arue. (Photo : John Hiongue/LDT)


    Diffusion prévue en octobre sur TNTV

     

    La ville de Arue se trouve actuellement sous les projecteurs d’une équipe de tournage de la société de production AB&B Consulting, gérée par Jerry Biret. Ce dernier a répondu à un appel à projets lancé par le contrat de ville destiné à réaliser des mini-séries sur les quartiers prioritaires de neuf communes de Tahiti et Moorea, nommées Aroa Spot.

    Concernant la commune de Philip Schyle, le tournage a eu lieu mardi, de 7 à 17 heures. “Le but est de mettre en avant les quartiers à travers la vision de deux présentateurs. Le financement est assuré à 100 % par le contrat de ville.

    Pour Arue, on a commencé par le tombeau du roi Pomare V. On est aussi allé prendre quelques images aux jardins partagés de Erima avec l’agent communal du service social, Yannick Mao. Mardi après-midi, on était à la maison de la jeunesse pour suivre des jeunes en formation.

    Chaque film ne dure que dix minutes. Une diffusion est prévue au mois d’octobre sur les antennes de TNTV”, explique le responsable de Aroa Spot, Jerry Biret.

    À la caméra : un professionnel, Marc Richardson. Jerry Biret est, quant à lui, accompagné de Solène Meniaud. Un visage bien familier des téléspectateurs de TNTV car elle co-présente le JT vert tous les dimanches soir. La saison 2 débutera avec la grille de rentrée de TNTV.

    Les deux jeunes présentateurs de Aroa Spot, recrutés par casting, sont Hioana Hoparau de Papara et Teraiano Tehuiotoa, de Pirae. L’équipe se déplacera dans cette commune, vendredi 12 août, dans le quartier Nahoata, dès 5 h 30, pour effectuer un tournage au lever du jour.

    Il s’agira des dernières séquences tournées par l’équipe. Il ne lui restera plus qu’à réaliser le montage et le mixage en studio. Une projection en avant-première dans les neuf communes est prévue, les dates ne sont pas encore connues.

     

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete