Habillage fond de site

Série de perquisitions dans les offices notariaux

mardi 17 octobre 2017

perquisition notaire

Alors que l’office Bruggmann était perquisitionné en présence du procureur de la République, le patron de la direction de la sécurité publique, Mario Banner, participait à la perquisition de l’office Clémencet. (© Florent Collet)

La brigade financière de la direction de la sécurité publique (DSP) et des magistrats du parquet ont mené une série de perquisitions durant la journée d’hier, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour tentative d’escroquerie.

En août, Alexandre Yao, jusqu’alors salarié de l’office Bruggmann, s’associait à Me Bernard Bruggmann.

Dans ce dossier, les enquêteurs suspectent le notaire d’avoir cédé sa clientèle dans la transaction, ce qui est contraire à la loi.

La perquisition, à laquelle a participé le procureur de la République, Hervé Leroy, a donc visé l’office notarial Bruggmann.

Dans le même temps, une autre équipe perquisitionnait l’office Clémencet, où travaille la femme d’Alexandre Yao. Une spécialiste a tenté de faire parler les ordinateurs, et les enquêteurs sont repartis les bras chargés de documents et d’objets.

Le nouveau commandant de la DSP, Mario Banner, a ensuite conduit l’épouse Yao pour être entendue dans les locaux de la DSP. Le domicile du couple devait également être perquisitionné dans l’après-midi.

 

F.C.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete