Service radiologie du CHPF en grève à partir d’aujourd’hui

    mercredi 27 mai 2015

    La réunion qui s’est tenue hier entre le ministre de la Santé, la direction de l’hôpital et la CSTP/FO concernant la mise en place de 2 heures de RTE (réduction du temps d’exposition) pour le personnel du service de radiologie s’est terminée sur un échec. La grève qui avait été suspendue le temps des négociations est donc reconduite à compter d’aujourd’hui dans le service de radiologie de l’hôpital.
    Par ailleurs, l’intersyndicale rédige actuellement un nouveau préavis de grève générale qui pourrait paralyser l’ensemble des services du CHPF à compter du mardi 2 juin.
     

    gerardho 2015-05-27 20:35:00
    Oui a une grève argumentée , celle ci le devient de moins en moins .Justifiée a l''origine bien dénaturée aujourd''hui . Tristes syndicalistes sans grandes convictions.
    Tryphon Tournesol 2015-05-27 11:00:00
    Bonjour,
    Prenant part à la grève je souhaiterais clarifier la situation pour les personnes qui liront cet article.
    La réaction de l'intersyndicale témoigne clairement du manque de volonté de la direction de l'hôpital de rentrer dans des discussions constructives.
    Je dis bien "discussions" car du point de vue du service de radiologie,il n'est plus question de revendiquer un avantage induit par leur profession bec et ongles mais plutôt de demander que le protocole de "sortie de grève" rédigé la semaine dernière et validé par les instances décisionnaires soit signé par le directeur,qui reste catégoriquement fermé à toute discussion à ce sujet.
    D'autre part,le mouvement s'amplifie a l'intersyndicale pour clairement dénoncer la gestion du personnel par sa direction.
    Cette même direction n'est pas là pour se considérer au dessus de tout fondement juridique et doit rendre des comptes sur sa façon de gérer l'hôpital et surtout son personnel.
    Une direction est avant tout mise en place dans une structure pour faire appliquer des lois et des accords déjà existants de façon neutre et non pas pour en inventer et les faire appliquer à son propre profit...
    C'est avec le respect de son personnel que l'on dirige une structure ou une entreprise et non pas avec le mépris.
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete