« Shaun le mouton », nouvelle perle burlesque des créateurs de Wallace et Gromit

vendredi 27 mars 2015

Les studios britanniques Aardman, créateurs des personnages en pâte à modeler Wallace et Gromit, reviennent avec « Shaun le mouton », sur les écrans mercredi, film d’animation inventif et drôle sans dialogues, nourri des comédies de Buster Keaton ou Jacques Tati.
Sorti en février en Grande-Bretagne, ce sixième long métrage des studios Aardman après « Chicken Run » (2000), « Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou » (2005) ou « Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout » (2012), a été réalisé par Richard Starzak et Mark Burton.
« Shaun le mouton – le film », qui dure près d’une heure et demie, raconte les aventures de Shaun, petit mouton malin aux grands yeux, né il y a vingt ans dans le court-métrage de Wallace et Gromit « Rasé de près », puis devenu célèbre à partir de 2007 grâce à une série d’animation dont il est le héros, qui s’est exportée dans le monde entier.
« Au fur et à mesure que la série prenait de l’importance, il nous a semblé assez naturel de raconter une histoire plus longue », explique Richard Starzak.
Dans le film, Shaun, qui travaille avec son troupeau à la ferme Mossy Bottom sous l’autorité du chien Bitzer, décide de prendre un jour de congé. 
Mais, à la suite d’une série de péripéties, il perd le contrôle de la situation et va devoir partir en ville avec les autres moutons pour retrouver le fermier, devenu amnésique.
Cette trame offre le point de départ à une course enlevée dans l’univers urbain, aux scènes souvent désopilantes.

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete