Signature des lettres de mission des inspecteurs de l’éducation nationale

    jeudi 19 novembre 2015

    La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a signé, hier, avec les 15 inspecteurs de l’éducation nationale du premier degré des lettres de mission individuelles.
    Conformément aux textes en vigueur, les inspecteurs de l’éducation nationale du 1er degré sont chargés de veiller à la mise en œuvre dans les classes, les écoles et établissements scolaires, de la politique éducative définie par la ministre chargée de l’Education, dans le cadre de la Charte de l’Education.
    Ce corps d’inspection se voit confier prioritairement, par l’autorité ministérielle, des missions contribuant à l’amélioration constante de l’acquisition par les élèves des savoirs et compétences définis par les programmes pour les différents niveaux d’enseignement.  Chaque inspecteur se voit fixer, dans sa lettre de mission et pour une durée précisée, des missions prioritaires, reposant sur une analyse préalable de la situation des enseignements, dans la circonscription concernée, ou à l’échelle du Pays. L’appréciation, par la ministre chargée de l’éducation, de la manière de servir des inspecteurs est référée à la lettre de mission

    Hirinake 2015-11-21 08:35:00
    Messieurs les inspecteurs, commencez par verifier le QI de la ministre et on en parle apres.....vous n'etes pas stupides vous avec du deja le remarque promptement....bel avenir pour nos enfants.
    alain 2015-11-20 22:56:00
    allez, j'arrête, là, bonnes inspections ( peut-etre que si elles etaient faites par surprise, cela eviterai les collages , la veille, de photocopiés de leçon....)
    alain 2015-11-20 22:54:00
    Pourquoi les rangées de classe sont-elles par niveau scolaire?
    alain 2015-11-20 22:53:00
    A quoi servent ces Vendredi pedagogique, qui ne sont que des matinées, qui sont placées juste avant les vacances.
    alain 2015-11-20 22:52:00
    Aux inspecteurs : mon enfant n'a pas de leçons de math ni de français dans son cahier depuis le debut de l'année.
    Est-ce normal ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete