Signature d’une convention de financement entre l’AFD et la commune de Bora Bora

    vendredi 4 septembre 2015

    L’Agence française de développement (AFD) et la commune de Bora Bora ont signé hier dans les locaux de l’AFD une convention de prêt d’un montant de 230 millions de francs destinée au financement du budget d’investissement 2015.
    Ce financement, sollicité par la commune, s’inscrit notamment dans son programme de modernisation des infrastructures de maintenance et de stockage du matériel de la commune (ateliers municipaux). Il vient compléter l’appui de la Délégation au développement des Communes (DDC), et les fonds propres engagés par Bora Bora pour la réalisation de ces opérations.
    Ces investissements ont vocation, d’une part, à améliorer et sécuriser le cadre de vie dans la zone où se trouve actuellement l’atelier municipal et d’autre part, à permettre une optimisation par la commune de ses consommations en énergie et en eau.
    Il est aussi prévu la construction de deux nouveaux ateliers, le premier à Haamaire, le second à Povai. Ces ateliers accueilleront les équipes des services techniques et des services environnements
    Il s’agit pour l’AFD de réaffirmer une collaboration menée de longue date avec la commune de Bora Bora, qui figure parmi les premières communes à avoir été financées par l’AFD en Polynésie Française.
    En 2014, l’Agence française de développement a engagé 10 milliards de francs pour soutenir des projets de développement en Polynésie française. Ces fonds et ces garanties ont bénéficié au Pays, aux établissements publics et à de nombreuses entreprises.

    LDT

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete