Signature d’une convention de partenariat entre le Sénat et l’Assemblée de la Polynésie

    mercredi 20 janvier 2016

    Les présidents du Sénat, Gérard Larcher (Les Républicains, LR), et de l’Assemblée de la Polynésie française,  Marcel Tuihani, dont le parti autonomiste domine la vie politique locale, ont signé mercredi à Paris une convention de partenariat entre les deux chambres.

    Celle-ci prévoit de mettre en place un accompagnement technique du Sénat en vue de perfectionner les modalités d’organisation des travaux de l’Assemblée polynésienne, l’apport d’expertise par les services du Sénat, et une meilleure connaissance mutuelle des modes de fonctionnement des deux chambres ainsi qu’un partage d’expérience en matière de fonctionnement institutionnel et d’organisation administrative.

    Le Sénat pourra recevoir des élus et des fonctionnaires polynésiens dans le cadre de visites de travail ou de stages, et les faire bénéficier d’une assistance technique et de formation.

    « L’importance des attributions qu’exerce votre assemblée en votant des lois du pays dans le cadre de l’exercice des nombreuses compétences transférées à la Polynésie donne toute sa légitimité à un partenariat avec le Sénat », a déclaré M. Larcher à l’adresse de M. Tuihani.

     Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete