Habillage fond de site

Il s’incruste à un mariage et vol le sac à main d’une invitée

mardi 7 août 2018

tribunal

(© archives LDT)

Samedi    dernier,  lors d’une cérémonie de mariage à la mairie de Papeete, A.T., un SDF, s’incruste incognito pendant la fête. Ce dernier profite ensuite d’une bagarre entre les invités pour subtiliser le sac à main de M.T. Dans la cohue générale, A.T. s’en va dans un premier temps avec son butin qui comprend un briquet, un paquet de cigarettes et la somme de 2 000 francs.

A.T. revient par la suite une nouvelle fois dans la salle des fêtes de la mairie, pour espérer voler une autre personne, mais il est tout de suite reconnu. Il est alors interpellé et placé en détention jusqu’à son procès qui s’est tenu hier. Condamné déjà à multiples reprises pour des faits de vol et de violences au cours des dix dernières années, Hervé Leroy, procureur, a insisté pendant son réquisitoire sur “la nécessité de stopper le prévenu dans son élan”.

Avant de requérir une peine de 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois ferme, et un mandat de dépôt à son encontre. Me Huguet, conseil de A.T., a de son côté plaidé la volonté de son client à vouloir se réinsérer dans la vie active : “Il suit depuis plusieurs semaines des ateliers à la mairie de Papeete, pour écrire des lettres de motivation et des CV. Il a déjà démarché quelques entrepreneurs aussi. La peine d’un an ferme me paraît trop sévère au vu de ses efforts.”

Le tribunal suivra finalement les réquisitions du procureur et condamne A.T. à une peine de 18 mois de prison, dont six mois avec sursis. Le mandat de dépôt a également été prononcé et A.T. a tout de suite été transporté à Nuutania à la suite de son procès.

 

D.T.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour vous, la rentrée scolaire est :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete