Habillage fond de site

Il s’introduit ivre dans une salle de classe : quatre mois ferme

mardi 30 mai 2017

tribunal

Quatre mois de prison ferme pour s’être introduit dans une école alors qu’il était encore en période probatoire. (© Claire Allavena)

Quatre mois de prison ferme pour avoir eu l’envie soudaine de lire en pleine nuit ? “Le problème, ce sont ses antécédents”, a clamé le procureur de la République, désignant le jeune homme de 21 ans présent à la barre du tribunal correctionnel, hier, et pris en flagrant délit de cambriolage.

Short rouge, débardeur, casquette et baskets, il comparaissait libre, mais le visage tendu.

A.A. avait beaucoup trop bu, le 12 mai, quand il s’est introduit dans une école primaire de Tahiti, par une fenêtre défectueuse. Arrêté par ses voisins alors qu’il était en train de fouiller, des feutres à la main, il est alors remis aux gendarmes avec l’air perdu qui accompagne souvent une trop grande consommation d’alcool.

Hier devant le tribunal correctionnel, à la question “Êtes-vous entré pour lire ?”, il répond un “oui” franc et affirmé alors que son avocate rectifie : “Il a voulu prendre un raccourci pour rentrer chez lui. Il passait devant l’école, il a vu une fenêtre ouverte, il est entré et, par curiosité, il a fouillé”.

La fois de trop sûrement que le jeune homme tente d’atténuer d’un “je regrette”, alors que le tribunal détaille son CV rempli d’effractions, “deux condamnations en 2013, deux en 2014, trois en 2015, une en 2016” et celle de mai, soit neuf au total.

Sans emploi, ni formation, il semble pourtant vouloir évoluer et rejoindre sa compagne aux Tuamotu pour cultiver le coprah. Un rêve qui devra attendre un peu puisque son envie de “lire” n’a réussi qu’à faire sourire le tribunal, qui a décidé de la sanctionner de quatre mois de prison ferme.

Compte rendu d’audience  C.A.

 

 

84
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete