Un sit-in pour libérer le site du Petit Mousse à Papara

    lundi 7 novembre 2016

    papara petit mousse

    David Tuhiri, président de l’association Tamarii maohi no Papara, indique avoir obtenu toutes les autorisations pour sa manifestation de demain. (© Charles Taataroa)

     

     

    Le président de l’association Tamarii maohi no Papara, David Tuhiri, indique avoir obtenu du haut-commissariat, une autorisation pour l’organisation de sa manifestation, demain.
    Une manifestation pacifique, précise-t-il, qui, consiste à dénoncer ce qui se passe aujourd’hui autour du site du Petit mousse, situé au PK 32,5, côté mer, et occupé provisoirement par des pêcheurs de poti marara de Papara, suite à une convention signée avec l’ancien maire, Bruno Sandras.

    Mais depuis l’année dernière, la gestion du site est revenue à la DRM. L’ancien conseil municipal l’avait tout simplement rétrocédé au Pays.
    Aujourd’hui, les pêcheurs occupent toujours les lieux, bien que, selon David Tuhiri, la direction de l’équipement avait prévu, le mois dernier, de les expulser suite à une décision de justice.
    Pour lui, jusqu’à aujourd’hui, rien n’est encore fait alors qu’une décision de justice a été prononcée.

    C’est la raison pour laquelle le slogan de la journée se résumera en une phrase : “Non à la corruption et appliquer la loi”.
    David Tuhiri précise qu’une vingtaine de personnes participeront au sit-in et que la décision de l’association Tamarii no Papara ne changera pas par rapport au site.

    Concrètement, l’association souhaiterait que le site du Petit mousse devienne une zone de baignade et de détente pour les quartiers avoisinants et la population de Papara.

    C. T.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete