Le site www.maitamaa.pf sera lancé dans quelques mois

    jeudi 25 août 2016

    site

    Heledy Maruoi, 25 ans, est la personne à l’origine du site Internet www.maitamaa.pf, un annuaire agroalimentaire qui pourra servir autant aux particuliers qu’aux professionnels. Le site est en cours de construction et sera opérationnel d’ici quelques mois. (Photos : Vaiana Hargous et DR)


     

    Un annuaire agroalimentaire et un réseau solidaire de professionnels

     

    Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Dans le cas d’Heledy Maruoi, ça a plutôt été une révélation.

    La jeune femme de 25 ans prépare actuellement le lancement, d’ici quelques mois, de son site Internet www.maitamaa.pf, qui se veut être un annuaire agroalimentaire.

    L’idée est de pouvoir trouver des plats ou des aliments (fruits et légumes, poisson…) près de chez soi en tapant des mots-clés, explique Heledy Maruoi. Par exemple, en cherchant ‘po’e banane’, tu retrouveras tous les professionnels qui en vendent. Pareil pour les fruits et légumes, du miel, du carpaccio de bœuf… peu importe, tu entres ton mot-clé et ça te sort où il y en a.

    Et pour inciter le plus grand nombre de professionnels (restaurants, roulottes, plats à emporter, boulangeries, pâtisseries, cultivateurs, vendeurs de fruits et légumes, pêcheurs, etc.) à prendre part à l’aventure, Heledy Maruoi a sa méthode bien à elle.

    Pour le lancement, j’offre un an d’affichage gratuit, pour qu’ils voient la rentabilité que ça peut leur apporter, et en même temps, c’est un test pour moi, pour corriger les erreurs, parce qu’un lancement n’est jamais parfait, confie-t-elle. Et ceux qui signent leur contrat avant le lancement auront un tarif préférentiel dans un an pour l’abonnement mensuel. Au lieu de payer 5 900 F par mois, ceux qui se lancent avec moi paieront 2 200 F.

    En marge de pouvoir proposer au plus grand nombre cet annuaire agroalimentaire, Heledy Maruoi souhaite également créer un réseau de solidarité entre les professionnels.

    Pour cela, “je demande au souscripteur 10 % de remise sur ses produits et services, à partager avec tous les partenaires, pour qu’ils puissent bénéficier de prix entre eux. Par exemple, qu’un restaurateur puisse bénéficier de prix sur les légumes. C’est ce que je souhaite mettre en place, parce qu’avoir des partenariats, ça peut toujours aider. En tout cas, je vois les choses comme ça. Après, j’ai beaucoup d’autres idées pour ce projet, d’autres avantages pour mes partenaires, mais ce sera pour le début d’année prochaine.

    La jeune femme croit fermement en ce projet qu’elle mène seule, avec le soutien de son compagnon et de la Business Maker Academy.

    Elle a même quitté son emploi chez un opérateur de téléphonie mobile pour s’y consacrer.

    J’avais envie de faire quelque chose pour moi, d’être indépendante, souffle-t-elle. Quand je suis passionnée, je travaille dur, et ce projet me passionne.

    Heledy Maruoi a déjà recueilli de nombreuses souscriptions et invite les personnes intéressées à prendre contact avec elle, par téléphone au 89.54.45.00, par e-mail sur contact@maitamaa.pf ou encore via la page Facebook dédiée “Mai Tama’a Tahiti”.

     

    V.H.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete