Six mois de prison avec sursis pour 13 faits de vol

    vendredi 22 janvier 2016

    Un ancien surveillant du collège de Papara était présenté devant tribunal correctionnel de Papeete en comparution immédiate, hier, pour 13 préventions : une tentative de vol et 12 vols et vols aggravés. Les faits se sont déroulés entre mars et décembre derniers. Le prévenu a reconnu la plupart des faits sauf deux cambriolages à Taiarapu-Est qui ont eu lieu côté montagne. “Je suis toujours resté côté mer”, assure-t-il à la barre. 
    Le prévenu a enchaîné des événements difficiles qui l’ont entraîné dans une spirale infernale. Ancien contractuel de l’éducation, il est mis en cause en 2012 dans une affaire d’attouchement sur mineur. Il est blanchi par la justice. Néanmoins, il est licencié par le collège où il travaillait. La même année, son compagnon décède, puis il enchaîne une série de problèmes personnels et subit des difficultés financières. Sans formation ou emploi, il dit s’être mis à voler pour faire face à ses difficultés. L’homme va jusqu’à cambrioler à deux reprises les gens qui l’hébergeaient. 
    Le procureur a déclaré dans ses réquisitions : “Il ne reconnaît que les faits qu’il ne peut pas contester”, le parquet a demandé une peine de prison de six mois ferme et un maintien en détention. Le tribunal correctionnel l’a finalement condamné à six mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soins, obligation de travailler et à indemniser les victimes. 

    M.-C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete