Six mois de prison avec sursis requis contre des membres de la famille Bennett

    mercredi 24 septembre 2014

    Des membres de la famille Bennett étaient convoqués, hier au tribunal, car suspectés de tentatives d’extorsion de fonds et d’entrave à la circulation. Ils sont accusés d’avoir bloqué l’accès de la route traversière menant au lac Vaihiria et d’avoir tenté de monnayer des droits de passage. Eux affirment que le chemin est privé contrairement à l’analyse du parquet qui a réclamé six mois de prison ferme à leur encontre.

    Dans un premier dossier, trois hommes de la fratrie, dont le patriarche, Timi Bennett, sont accusés d’avoir bloqué l’accès de la route menant au lac Vaihiria, à Mataiea, en août 2008 alors que des engins devaient s’y rendre pour effectuer des travaux. Ils sont en outre suspectés d’avoir tenté de monnayer un droit de passage avec l’entreprise chargé du chantier. Dans un second dossier, deux autres membres de la famille étaient renvoyés pour des motifs identiques, cette fois après des plaintes de particuliers courant 2012. Les Bennett se disent en effet propriétaires de la terre Hinano sur laquelle passe en partie la route traversière. Ils estiment par conséquent que le bout de chemin situé sur leur parcelle est privé.
    Le représentant du ministère public a réclamé, à leur encontre, des peines de six mois de prison avec sursis et 100 000 Fcfp d’amende. La juridiction s’est donné un peu de temps pour prendre sa décision. Le jugement sera rendu le 9 décembre prochain. (JCB)

    Lire l’intégralité du compte-rendu d’audience dans La Dépêche de Tahiti

    montagne claude 2014-10-08 21:55:00
    qu'est devenu l'hotel tahaara?
    j'ai dèja posè la question restèe sans rèponse pourquoi?
    merci
    TERIITEHAU JOCYA 2014-09-24 11:34:00
    Il était temps que le tribunal se prononce. Je trouve, malheureusement, que les gens deviennent de plus en plus égoïstes et détruisent par leur comportement, l'image du Tahiti que j'ai connu dans mon enfance. Moi qui ai fait la traversée du lac par Mataiea, je trouve désolant que, même nous, les natifs, n'ayons plus la possibilité de revivre ce bonheur.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete