Six mois ferme pour avoir menacé au couteau le personnel du CHPF

mardi 23 septembre 2014

Âgé de 23 ans et de petite taille, l’homme ne semble pas avoir toute sa tête. Les mots jaillissent de sa bouche dans un flot confus devant les magistrates, qui le jugent en comparution immédiate pour avoir menacé à l’aide d’un couteau, mercredi dernier, le personnel du CHPF de Taaone ainsi que des policiers.
Le prévenu avait, ce jour-là, été conduit à l’hôpital par les pompiers après une bagarre, car il présentait une blessure au pied. Mais, las d’attendre qu’on le prenne en charge, l’homme avait commencé par fouiller les tiroirs pour s’emparer d’une boîte de pansements. Un infirmier l’avait alors réprimandé.
Je sors de prison. Viens ici, je te tue”, lui avait répondu l’autre avant d’invectiver le reste du personnel et de brandir un couteau dont la lame était cependant recouverte de sparadrap. Une patrouille de police présente sur place avait été contrainte d’intervenir. “J’ai pas menacé le docteur mais, quand la police est venue, eux, ils étaient pas sympas”, explique à la barre le prévenu tout en disant avoir été maltraité par les agents qui l’ont saisi “par les cheveux”.
Le tribunal a suivi l’avis du ministère public et a ordonné que le prévenu commence à purger sa peine, 12 mois de prison dont six avec sursis, immédiatement.

JBC

Lire l’intégralité du compte-rendu d’audience dans La Dépêche de Tahiti

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete