Habillage fond de site

Six personnes médaillées pour acte de courage et de dévouement

vendredi 27 octobre 2017

médaille courage

“Ils ont risqué leur vie pour en sauver d’autres”, a indiqué le haut-commissaire au sujet des médaillés. (© DR)

“Avec émotion, bonheur et reconnaissance”, le haut-commissaire a procédé hier à la remise de médailles pour acte de courage et de dévouement à plusieurs personnes qui se sont illustrées lors des violentes intempéries qui ont frappé le fenua, dans la nuit du 22 janvier.

“Dès après la nuit terrible du 22 janvier, j’avais mesuré le comportement héroïque de certains résidents des vallées, qui n’avaient pas hésité, au péril de leur vie, à permettre la mise à l’abri de malades, de personnes âgées ou d’enfants. Grâce à leurs interventions diligentes, aucun mort ni blessé grave n’est à déplorer”, a déclaré hier René Bidal, en présence du président du Pays, qui était également présent pour cet hommage.

Le haut-commissaire s’est dit “conscient que de très nombreux autres gestes de solidarité, de soutien et d’aide ont été réalisés, lors de ces événements, par beaucoup d’anonymes et des congrégations religieuses qui ont permis de mettre des familles entières à l’abri” mais “cette médaille exprime une gratitude tout particulière envers ceux qui ont risqué leur vie pour en sauver d’autres”. “Je souhaitais, au nom de l’État, leur exprimer ma profonde reconnaissance.”

 

LDT

 

médaille courage

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete