Habillage fond de site

Six prétendantes à l’élection de beauté de l’île sœur

lundi 13 mars 2017

miss moorea

Manulani, Hiona, Hinatea, Rarahu, Nahiti et Maryne, six jeunes femmes âgées de 18 à 21 ans. (© Jeannot Rey/LDT)


Les six prétendantes à l’élection de Miss Moorea 2017 ont été dévoilées, samedi dernier, lors d’une présentation à la presse. La soirée aura lieu le samedi 8 avril, au Tiki Village. Qui de Manulani, Hiona, Hinatea, Rarahu, Nahiti et Maryne représentera l’île sœur à la prestigieuse élection de Miss Tahiti ?

Elles se prénomment Manulani, Hiona, Hinatea, Rarahu, Nahiti et Maryne. Les six jeunes femmes, âgées de 18 à 21 ans, ont été présentées à la presse. Étudiantes, ces jeunes filles ont donné beaucoup de leur temps à la préparation de cette élection de charme.

La soirée de l’élection aura lieu le samedi 8 avril, au Tiki Village. Lena Miklus, Miss Tahiti 2009 et présidente de l’association Miss Moorea officielle, prévoit une soirée de toute beauté. Les nombreux collaborateurs et collaboratrices de l’événement, dont Oly et Abel, ont en charge la chorégraphie et la mise en scène du spectacle. Le thème de la soirée est “La beauté du cocotier”.

Trois défilés sont prévus. En premier lieu, le passage en tenue de ville avec pour partenaire Ma Robe à Moi ; puis, en tenue de plage, les candidates défileront avec des tenues confectionnées sur mesure par Mahinui ; enfin, le défilé en tenue de soirée confectionnée à base de produits du cocotier.

Il y aura 150 places attablées et 385 assises dans les gradins pour les non-dîneurs. Le site accueillera les dîneurs à partir de 18 h 30 et l’ouverture du buffet est prévue à 19 heures. Les non-dîneurs seront autorisés à entrer à partir de 19 h 30. Le premier passage est prévu à 20 heures.

Entre les passages, le public pourra assister aux représentations de danses traditionnelles de l’école de danse Tetuahuraiti et du Tiki Théatre.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

Lena Miklus

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Manulani Harehoe, 21 ans, de Papetoai

Manulani Harehoe

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Titulaire d’un BTS comptabilité, elle veut poursuivre ses études en master professionnel. Elle compte ouvrir une entreprise dans le secteur agricole et horticole. Cette élection est un défi personnel pour lutter contre la peur du public. “C’est mon île et je compte lui faire honneur.”

 

Hiona Tepau, 18 ans, de Teavaro

Hiona Tepau

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

En terminal ASSP au lycée professionnel de Mahina, elle souhaite devenir aide soignante ou infirmière. “Je voudrais remercier ma mère, Catherine Mauri, qui a été Miss Paumotu 1983, en espérant être élue.” Elle a pratiqué le volley-ball et le va’a.

 

Hinatea Blais, 20 ans, de Paopao

Hinatea Blais

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Étudiante en 1re année de licence écogestion, elle souhaite devenir comptable. Elle a pratiqué la danse traditionnelle. “Cela me fait plaisir de représenter mon île en participant à cette élection.”

 

Rarahu Vernaudon, 21 ans, de Maharepa

Rarahu Vernaudon, 21 ans, de Maharepa

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Étudiante en 3e année de licence droit écogestion, section commerce international. Elle aimerait créer une pension de famille aux Gambier et contribuer au développement du tourisme au fenua. “Miss Moorea est une expérience humaine très importante dans la vie d’une jeune fille.”

 

Nanihi Maau Teihotaata, 18 ans, de Papetoai

Nanihi Maau Teihotaata, 18 ans, de Papetoai

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

En 1re année d’écogestion. Elle pense prendre la gestion de l’entreprise familiale Moorea Tropical Garden. Elle a pratiqué le volley-ball en France (équipe de Mérignac), puis à Tefana. “Je me présente pour ma maman qui avait toujours souhaité se présenter mais qui n’a pu le faire car toujours trop occupée et lui remercier pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Et puis, il y a aussi le fun.”

 

Maryne Tetaiekura, 19 ans, de Paopao

Maryne Tetaiekura, 19 ans, de Paopao

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Élue première DH de Miss Heiva 2016, elle est aussi étudiante en licence de lettres. Elle souhaite devenir hôtesse de l’air. Elle pratique la danse traditionnelle. “Je souhaite participer à cette élection, moi qui suis ‘petite’, pour démontrer que rien n’est inaccessible.”

 

 

 

635
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete