Habillage fond de site

Six stations Total de Tahiti en grève

jeudi 6 septembre 2018

Total grève

Les stations de Prince Hinoi, de Taaone, Mamao, Hamuta, de Heiri et Heitiare à Faa’a  ont cessé toute activité depuis jeudi minuit.

Les négociations qui se sont tenues mercredi soir entre la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP), et la SAS Atea, une filiale du groupe Total en Polynésie française, n’ont pas abouties, comme l’a dévoilé Tahiti Infos. Conséquence : depuis jeudi minuit six stations de Tahiti, gérées par cette filiale, ont cessé toute activité. Il s’agit des stations de Prince Hinoi, de Taaone, Mamao, Hamuta, de Heiri et Heitiare à Faa’a.

Le préavis de grève, déposé vendredi dernier par la CSIP, fait état de quinze points de revendications, parmi lesquels figurent entre autre, le reclassement du personnel, la mise en place de différentes primes, la revalorisation des salaires à hauteur de 3 %, ou encore la fermeture des stations le 1er mai. Selon la centrale syndicale 90% du personnel est en grève.

Contactée, la direction a affirmé que des négociations se sont tenues ce jeudi avec les représentants syndicaux. 

D.T.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete