Habillage fond de site

Le skatepark de Tipaerui détruit

lundi 29 janvier 2018

skate park

Le skatepark de Tipaerui a été détruit. Pour être mieux reconstruit ? (© Christophe Cozette)

Second skatepark de Polynésie après celui de Arue, le skatepark de Tipaerui, à Papeete, tire sa révérence aujourd’hui.

Fermé pour des raisons de sécurité, en mars 2017 – des trous gênaient la bonne pratique du roller, du skate et BMX –, puis rafistolé et rouvert quelques jours plus tard, le skatepark, sous sa forme actuelle, est en train d’être totalement détruit, après plus de dix ans de bons et de loyaux services.

Toujours sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, sa destruction a lieu au même moment que l’aménagement de l’entrée de Tipaerui, mené par le ministère de l’Équipement. Mais ces travaux sont totalement indépendants les uns des autres.

La contre-allée du skatepark a été entièrement réaménagée, dans l’optique d’une entrée ouest de Papeete, revue et corrigée.

Le dernier grand lifting en profondeur – et non pas des bouche-trous en résine de ciment – remontait à 2012. Lors des dernières rénovations, en mars 2017, l’ancienne ministre des Sports, devenue députée depuis, Nicole Sanquer, avait promis “un plus vaste chantier”.

Depuis, l’exécution de ce chantier a été réattribuée au président du Pays, Édouard Fritch, lui-même plutôt occupé.

Le fare Manihini, également récemment détruit, laissera place à une future gare maritime. Croisons les doigts pour que ce skatepark, lui, ne laisse pas place à une structure interdite aux riders…

 

CC

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete