Société – L’opération Halte à la prise de risques s’est achevée hier

    jeudi 21 juillet 2016

    C’est Ryan Lesourd (au centre) qui remporte ce superbe 50 cm3, remis par les Établissements Tracqui, en présence du patron  de la gendarmerie, le commandant Pierre Caudrelier (à droite). (Photo : Christophe Cozette)

    C’est Ryan Lesourd (au centre) qui remporte ce superbe 50 cm3, remis par les Établissements Tracqui, en présence du patron de la gendarmerie, le commandant Pierre Caudrelier (à droite). (Photo : Christophe Cozette)


    Un scooter offert pour sensibiliser aux dangers de la route

     

    Mille six inscrits, durant neuf sessions, dont une à Raiatea, se sont présentés à cette 11e édition de l’opération Halte à la prise de risques.

    Depuis ses débuts, en 2005, cette opération, qui vise à sensibiliser les jeunes de 15 à 17 ans aux dangers de la route, a déjà formé plus de 10 000 adolescents.

    Trente-neuf permis et trente-deux codes de la route ont été offerts cette année, mais aussi des téléphones portables, des places de cinéma, sans compter un scooter 50 cm3 offert par les Établissements Tracqui – et qui a été récupéré hier après-midi par Ryan (lire ci-contre), en présence du commandant de la gendarmerie en Polynésie française, Pierre Caudrelier – ainsi qu’un aller-retour pour la Nouvelle-Zélande.

    “La gendarmerie a hérité d’un système qui marche bien, les effectifs augmentent chaque année”, a commenté le commandant de la gendarmerie, Pierre Caudrelier, présent hier et qui a échangé quelques mots avec l’heureux vainqueur de Papara.

    “Cette opération tente d’apporter du concret et d’intéresser les jeunes, en les sensibilisant aux risques routiers à travers les conséquences que cela peut avoir sur leur santé, mais aussi sur leur avenir et leur situation sociale. Ryan, par exemple, en 1re, pense à son avenir, mais s’il perd ses deux bras dans un accident de la route, il ne fera peut-être rien de sa vie. Il faut se respecter soi-même et respecter les autres, la route n’est pas un terrain de jeu”, a commenté le commandant de la gendarmerie.

    La 13e opération débutera en janvier, à Tahiti et, sans doute, à Moorea.

     

    C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete