Habillage fond de site

La Socredo fête ses 60 ans

lundi 13 mai 2019

socredo

La Banque Socredo fêtera, le samedi 18 mai prochain, ses 60 ans. Elle organise dans ce cadre un événement festif qui se déroulera place To’ata. Au travers de cette célébration populaire, la direction générale de la banque souhaite avant tout remercier l’ensemble des Polynésiens qui ont, toutes et tous, contribué à l’écriture de son histoire.

Outre l’ouverture, dès 15 heures, aux abords de To’ata d’une Fan Zone dédiée à des activités sportives et culturelles, pour petits et grands, cette journée sera marquée par la tenue d’un concert anniversaire qui réunira de nombreux artistes renommés du Fenua et sera retransmis, en direct, sur la chaîne TNTV.

Créée en 1959 et agréée par arrêté ministériel en mars 1986, la Banque Socredo est la première banque de Polynésie française. Banque généraliste à réseau, elle assure depuis 60 ans une mission de soutien au développement de l’économie locale en offrant aux particuliers comme aux entreprises, des services bancaires et financiers adaptés comme le financement de l’habitat et de l’équipement des ménages, le financement des investissements et de l’activité des entreprises ou l’accompagnement de projets s’inscrivant dans le cadre du développement de l’ensemble des archipels.

La Socredo est aujourd’hui le premier établissement bancaire de Polynésie française et est présente dans l’ensemble des cinq archipels au travers de ses 25 agences de proximité. Elle participe ainsi activement au développement de la bancarisation de l’ensemble des habitants du Pays et au désenclavement des territoires.

 

Place à la fête

 

Pour célébrer ses 60 ans, la Socredo a souhaité organiser un événement qui rende hommage à ce lien étroit qu’elle a construit, d’année en année, avec les Polynésiens et la Polynésie française.

Cette journée anniversaire qui se déroulera autour de deux temps forts, mettra ainsi à l’honneur le savoir-faire local et l’excellence polynésienne, qu’elle soit artisanale, sportive ou encore culturelle. Outre les Polynésiens qui se rendront dans la Fan Zone, ce sont plus de 5 000 personnes qui sont attendues pour la soirée Socredo ‘Arearea qui sera retransmise, en direct, sur la chaîne locale TNTV.

La Fan Zone comprendra de l’initiation au rugby, de l’initiation au beach soccer, un tu’aro ma’ohi tama, un espace artisanat, un bar à monoi, un live graffiti ou encore de la réalité augmentée avec Poly 3D. Le soir, dès 19h30 débutera la soirée grand public Socredo ‘arearea. Cette soirée, animée par Ingrid Vohi et Olivier Huc sera
retransmise, en direct, sur TNTV. De nombreux artistes locaux se succèderont sur la scène de To’ata pour un concert exceptionnel.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete