Habillage fond de site

Soins palliatifs : rendez-vous ce vendredi au CHPF pour s’informer

jeudi 11 octobre 2018

Hall CHPF

Rendez-vous, ce vendredi, dans le hall du centre hospitalier de Taaone. (Crédit : CHPF)

Ce vendredi, de 9 h à 13 h, l’équipe mobile de soins palliatifs du Centre hospitalier de la Polynésie française propose une manifestation publique à l’occasion de la journée mondiale des soins palliatifs, dans le hall de l’établissement. Cette journée de découverte sera l’occasion de rencontrer les professionnels de santé et le public et de présenter ses activités : ateliers participatifs (aromathérapie, musicothérapie, hypnothérapie, thérapies manuelles dont kinésithérapie et massages traditionnels), projection vidéo, échanges avec les membres de l’équipe.
La nouvelle association pour le développement de la culture palliative en Polynésie « MANIA TE MITI » sera également représentée. La médecine palliative est une médecine du vivant accompagnant le patient et son entourage. Elle s’intéresse à toutes les situations médicales et humaines de maladies graves, évolutives et non guérissables, à court, moyen ou long terme (de quelques jours à plusieurs années). L’objectif, dans une approche globale et intégrative, est de soulager les douleurs physiques mais aussi psychologiques, sociales et spirituelles. « Tous concernés par la fin de vie et aspirant au meilleur pour nos proches, vous rencontrer sera l’occasion de promouvoir et de diffuser la culture palliative au fenua », souligne l’équipe mobile de soins palliatifs.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete