Habillage fond de site

Soirée ciné et débat contre la violence faite aux femmes

mercredi 23 novembre 2016

(© DR)

(© DR)

 

À l’occasion de la journée mondiale de l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre prochain, l’Union française du soroptimist international organise son opération nationale cinéma, et projettera en avant-première le film “Chanda, une mère indienne”. Cette ONG, créée en 1921, est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, et qui œuvre à promouvoir notamment le statut et la condition de la femme, ainsi que l’éducation ou encore l’égalité. Des projections auront lieu dans 90 villes de France métropolitaine et Outre-Mer. Bien souvent, elles seront suivies de débats sur la cause des femmes, et les violences qui les touchent encore en 2016. Tous les fonds récoltés lors de ces soirées seront reversées à des associations locales qui œuvrent pour la défense et la protection des femmes.

• Jeudi 24 novembre, 19h30 au cinéma Majestic de Tahiti. Prix 1 900 Fcfp. L’argent récolté par le Club Soroptimist de Tahiti sera destiné à aider une association qui s’occupe de prendre en charge les femmes victimes de violence. Le nom de l’association bénéficiaire sera dévoilé lors de la soirée. Un débat avec des intervenants clôturera la soirée à l’issue de la projection.

Le pitch du film : “Chanda, une mère indienne”
Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’Appu lui annonce qu’elle veut quitter l’école pour devenir elle aussi une femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école, dans la classe de sa fille et d’être une élève comme les autres. Elle n’en partira que lorsqu’Appu la battra en math. Les deux femmes se mettent alors à travailler dur pour réussir.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete