La soirée d’ivresse s’achève par une agression sexuelle

    vendredi 30 septembre 2016

    ivresse

    (Photo : DR)

     

    Deux hommes de 42 et 49 ans ont écopé, hier devant le tribunal correctionnel, de cinq années de détention dont trois ferme pour un viol commis sur l’une de leur connaissance, mais, là aussi, les faits ont été requalifiés en “atteinte sexuelle” avec l’assentiment de la victime.

     

    Dans la nuit du 11 au 12 septembre 2015 sur l’atoll de Hao, les deux quadragénaires, ivres, avaient abusé de leur victime, saoule elle aussi, après qu’elle se soit endormie sur la plage. Les deux hommes, décrits comme “frustres” par les experts, ont avoué les faits, à l’audience, hier, comme ce fut le cas au cours de l’enquête. Le plus jeune a, cependant, accusé l’autre de l’avoir “poussé” à passer à l’acte, donnant lieu à un vif échange entre eux à la barre.

    Il ne peut pas expliquer pourquoi il a commis ces faits. À cause de la trop grande quantité d’alcool, la soirée a dérapé. (…) Je pense qu’il a compris que ce qu’il avait fait était grave”, a assuré l’un des avocats de la défense. Ils encouraient sept ans de prison.

     

    J.-B.C.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete