Son frère avait tenté de le tuer à coups de marteau, il l’agresse au couteau

    jeudi 30 octobre 2014

    Placé en garde à vue mardi chez les gendarmes pour des faits de violence remontant au week-end dernier, un homme a été déféré au parquet puis placé en détention provisoire, hier, poursuivi, entre autres, pour avoir menacé son propre frère en lui plaçant un couteau sous la gorge, a appris La Dépêche de sources judiciaires.
    Le différend entre les deux hommes ne date pas d’hier, la victime du jour qui a dénoncé les faits ayant elle aussi récemment attenté à la vie de son agresseur de frère. Un règlement de comptes ultraviolent à coups de marteau commis il y a quelques semaines à peine, et pour lequel l’intéressé avait été interpellé puis mis en examen pour tentative de meurtre.

    Il met le feu aux meubles du fare

    Laissé libre sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de se rendre à Mahina et d’approcher ce frère qu’il avait manqué de tuer, l’homme n’avait pas respecté ses obligations et serait entré plusieurs fois en contact avec lui jusqu’à l’altercation de dimanche dernier. L’auteur présumé de l’agression du week-end dernier a dans un premier temps tempéré les accusations de son frère dans un dossier qui oppose la parole de l’un à celle de l’autre. Les deux frères sont désormais protégés l’un de l’autre du fait du placement en détention provisoire du second hier, et les enquêteurs devront maintenant tirer au clair l’origine d’une telle rancœur sur fond de violences familiales anciennes.
    L’homme interpellé dimanche dernier est également suspecté d’avoir menacé sa mère à qui il réclamait de l’argent pour s’acheter du pakalolo. Ivre de rage, il avait mis la maison familiale sens dessus dessous et mis le feu à du mobilier. Il devra également répondre de destruction de biens par incendie.

    RP

    R.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete