Habillage fond de site

Sortie du dernier épisode de la saga Star Wars

jeudi 14 décembre 2017

Kylo Ren, le nouveau méchant de la saga après l’incontournable Dark Vador (son grand-père)  a tué son père, Han Solo, dans Le réveil de la force. Qui tuera-t-il dans Les derniers Jedi ?

Kylo Ren, le nouveau méchant de la saga après l’incontournable Dark Vador (son grand-père) a tué son père, Han Solo, dans Le réveil de la force. Qui tuera-t-il dans Les derniers Jedi ?


Le dernier épisode de la saga Star Wars, Les derniers Jedi, est sur les écrans du fenua depuis hier. Attendu par des millions de fans à travers le monde, cet épisode VIII surprend. À Tahiti, le nombre de spectateurs devrait atteindre les bons chiffres de celui de l’épisode VII, diffusé il y a deux ans.

“La plus grande mythologie moderne” est de retour. Attendu comme le Messie, Noël oblige, le nouvel épisode (le VIIIe) de la saga Star Wars , Les derniers Jedi, est sur les écrans de cinéma du centre-ville, depuis hier.

La Dépêche de Tahiti, dont certains collaborateurs sont des fans de la première heure, y était et a rencontré, quelques plutôt rares fans à la première séance, avant de regarder ce nouvel opus, attendu depuis deux ans, après la sortie du Réveil de la force, le premier Star Wars réalisé par les studios Disney.

La Polynésie est chanceuse, elle fait partie des premiers pays, avec la France, Dubaï et six pays européens, à pouvoir le voir avant les États-Unis, demain, suivi du reste du monde entre décembre et janvier.

Tiki from Tahiti, fan de la première heure (et qui a créé sa Fan page sur Facebook, Star Wars univers) et DJ résident de Tahiti il y a une dizaine d’années et qui exerce aujourd’hui à Dubaï, l’a vu et l’a trouvé “époustouflant”.

En 2012, George Lucas avait vendu à Disney les droits d’exploitation de sa boîte Lucasfilm (incluant la saga galactique) pour 4 milliards de dollars (407 milliards de francs).

Un bon investissement pour la firme Disney puisque Le réveil de la force a rapporté 2,06 milliards (209 milliards de francs) dans le monde et Rogue One 1,05 milliard (107 milliards de francs).

Cela sans compter la vente de produits dérivés, de plus en plus nombreux chaque jour, pour enfants, adultes et même pour chiens !

Sorti mi-décembre 2015 au fenua, Le réveil de la force, après 15 jours d’exploitation, se classait directement dans le top 5 des films les plus vus dans l’année.

Selon nos estimations, cet épisode VII avait dû faire entre 10 000 et 15 000 entrées à Papeete. Des chiffres difficiles à obtenir des salles obscures, tant la “guerre” (des salles) bat son plein entre le centre-ville et Mama’o.

 

Un épisode avec plus de côté obscur

 

Malgré une présence moindre à la première séance, hier, par rapport à la même séance pour Le réveil de la force, Les derniers Jedi devrait tout de même approcher ce chiffre “d’un des plus gros succès cinématographiques de Tahiti”.

Bien évidemment, nous n’allons pas vous raconter ce qu’il se passe dans cet épisode, on ne va pas “spoiler” (gâcher votre surprise), comme on dit aujourd’hui, un terme bien connu des inconditionnels de la saga.

“Il paraît qu’il est très émotionnel et qu’il prend une autre direction selon les critiques, je pense que cela va me surprendre”, a confié, à La Dépêche, Hubert, qui piaffait d’impatience avant la séance de 11 h 45, hier, et qui avait pris une journée off pour ne pas rater Les derniers Jedi (lire ci-dessous).

Sans en dire plus, Hubert a vu juste, Les derniers Jedi surprend. Et même si Pascal Erhel (lire ci-dessous) ne le placera pas dans son top 3, comme il l’a dit à la fin de la séance, du côté obscur est le film.

Comme tout bon fan de la saga, chacun scrute, durant les deux ans d’abstinence, le moindre mot et la moindre image sur l’épisode à venir.

Et dès que la bande annonce est là, on se jette dessus. Plus de 120 millions de personnes l’ont vue le premier jour de sa mise en ligne, loin tout de même du record détenu par le film çà et ses près de 200  millions de vues en 24 heures (383,6 millions en dix jours).

En tout cas, l’année 2017 a été la meilleure année pour les bandes annonces : les cinq bandes annonces de films les plus visionnées en une journée sont parues cette année, selon Allociné.

Avec 2 h 30 au compteur, Les derniers Jedi est le film le plus long de la saga Star Wars devant L’attaque des clones (2 h 22) et La revanche des Sith (2 h 20).

Cet épisode a été réalisé par Rian Johnson (qui a notamment fait Looper) et on y voit deux excellents nouveaux acteurs, Laura Dern et Benicio del Toro, qui joue un traître digne du Boba Fett de la première trilogie (des années 1980).

Et comme on n’arrête pas des films qui gagnent, dernièrement, Lucasfilm a officiellement annoncé la mise en chantier d’une toute nouvelle trilogie créée par Rian Johnson.

Il réalisera et écrira le premier volet de cette nouvelle trilogie qui sera indépendante de la saga “classique” et introduira de nouveaux personnages d’un coin de la galaxie jamais exploré jusqu’alors dans l’univers Star Wars.

Et qu’en pense le maître de tous les Jedi et de la saga, Georges Lucas, le créateur de cette mythologie moderne ?

Selon la presse américaine, il avait trouvé Les derniers Jedi “exécuté avec beauté”. Ce qui n’est pas faux. 

 

Christophe Cozette

 

star wars

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete