Soupçonné de proxénétisme, viols et détournement de mineurs, un quadragénaire placé à Nuutania

    vendredi 21 avril 2017

    L’homme a été placé en détention provisoire, hier à la mi-journée.

    L’homme a été placé en détention provisoire, hier à la mi-journée.

    Sa page Facebook ne laisse pas de place au doute. Après le signalement de l’un des établissements autour duquel il rodait, la DSP n’a pas eu de mal à mener son enquête en parcourant cette page d’Eric C. Les propositions de « plan » avec des jeunes filles ou garçons se succèdent et les commentaires démontrent que ces offres se font de manière tarifée. Lui-même se serait également prostitué. L’homme, déjà condamné en 2012 à quatre ans de prison pour agression sexuelle, a été mis en examen hier pour proxénétisme aggravé, certaines des filles prostituées étant mineures.

    Mais plusieurs autres faits, dont un de nature criminelle, pèsent sur cet homme de 40 ans. Une enquête a été ouverte et confiée à un juge d’instruction. Le parquet a demandé sa mise en détention et a été suivi par le juge des libertés et de la détention. Cinq chefs de prévention ont été retenus contre lui, sur au moins quatre victimes différentes.

    SDF, mais propriétaire d’une roulotte, il est également soupçonné d’agression sexuelle, de viols et de détournement de mineur. Selon nos informations, dans l’appartement qu’il louait, Eric C. recevait des jeunes mineurs pour boire et consommer du pakalolo.

    Son propriétaire avait récemment publié des photos de l’appartement, s’indignant de l’état de délabrement de ce dernier et s’interrogeant sur la jeunesse des personnes venant visiter le mis en examen. L’homme est aussi soupçonné d’avoir reçu et prodigué une fellation à un jeune mineur, et masturbé un autre à Moorea.

    L’homme n’a reconnu que très partiellement les faits devant le juge d’instruction. L’enquête se poursuit pour trouver notamment d’éventuelles nouvelles victimes.

     

    F.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete