Soutien à la lutte contre le cancer du sein

    mardi 21 octobre 2014

    L’événement sportif les Foulées de Bora Bora, première édition, est organisé par l’association Bora Games Connection, en partenariat avec la commune de Bora Bora, samedi.
    Le départ aura lieu à 7 heures, de Matira, avec une arrivée prévue au même endroit. Une course qui se déroulera sous le slogan “Je cours pour une action”. Des rubans roses seront remis à chaque participant, aux bénévoles et au staff pour symboliser l’action de lutte contre le cancer du sein qui a été célébrée le 19 octobre, dans le monde. Lors de cette course relais, il faudra réaliser un record du tour de l’île. Le circuit de 35 km est divisé en plusieurs étapes. Le balisage sera de couleur blanche au teps, tous les 5 et les 10 kms sur la chaussée. Un road book sera remis au moment de l’inscription. Les équipes seront composées de cinq à sept coureurs pour la catégorie élite et de huit à quinze coureurs, pour la catégorie loisir. Les relayeurs de chaque équipe prendront le départ à chaque heure de la journée. Les temps seront enregistrés après chaque arrivée de 10 km. Ceux qui dépasseront l’heure seront attendus par l’organisation, tandis que leur prochain relayeur aura pris le départ avec les autres.

    Respecter le code de la route

    La course est ouverte aux jeunes à partir de 16 ans pour les relais de 10 km (catégorie Top Gun), avec l’autorisation parentale.
    Les droits d’inscription se montent à 1 500 Fcfp par coureur (1 000 Fcpf pour les scolaires), comprenant l’assurance, boisson et fruits à l’arrivée de chaque relais, un plat et fruits à l’arrivée. Les inscriptions seront closes mercredi. Chaque équipe devra gérer ses participants, les transporter, les ravitailler, et assurer leur sécurité. Chaque relayeur devra se présenter impérativement 30 minutes avant son départ sur son point de relais. C’est le comité organisateur qui prévoit les points de ravitaillement. Aucun suiveur en vélo, ou en véhicule n’est autorisé durant le parcours.
    Des bénévoles assureront la sécurité. La circulation routière ne sera pas arrêtée et les coureurs devront respecter le code de la route donc courir absolument à droite de la chaussée.
    Une réunion d’information est prévue le jeudi 23 octobre à 17 heures au Maikai Marina.

    De notre correspondante Françoise Buil

    Les étapes

    Point zéro : Départ 7 heures, à Matira, pour la catégorie élite et fun. Sens de la course vers le nord-est (Anau). Relais mi-course au 5e km chez Jeanne Pahuiri, magasin DOC au sud-est. Pas de relais pour la catégorie élite, arrivée au Km 10, au nord-est, dans la Baie de Taimo’o (chez Hélène Pothier).
    Étape 2 : Km 10 – départ 8 heures pour la catégorie élite et fun, sens de la course vers Faanui au nord-ouest. Relais mi-course au 15e km chez Heimata Mairau au débarcadère US, au nord-ouest, dans la Baie de Vairupe. Pas de relais pour la catégorie élite, arrivée au Km 20 au nord-ouest à Faanui, à la centrale électrique EDT.
    Étape 3 : Au Km 20 – départ 9 heures pour la catégorie élite et fun. Sens de la course vers Faanui au sud-ouest. Relais mi-course au 25e km, au garage Europe Car, face au magasin Antoine, à Tiipoto. Pas de relais pour la catégorie élite. Arrivée au Km 32 au sud-ouest à Matira au fare potee.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete