Sparkgreen Tahiti Challenge 2016 : Teahupoo ! Les chargeurs débarquent

    samedi 16 avril 2016

    À quelques jours du coup d’envoi du Sparkgreen Tahiti Challenge qui se déroulera du 18 avril au 2 mai à Teahupoo, le Vairao Surf Club s’active pour que la première édition de cette compétition soit un succès. “Comme son nom l’indique, cette compétition, c’est un gros challenge pour nous”, a souligné Max Wasna, président fondateur du club organisateur de l’évènement. La vague mythique de la presqu’île accueillera donc la deuxième étape du tour mondial de l’Association des bodyboardeurs professionnels (APB), marquant ainsi le grand retour à Tahiti d’une compétition internationale dans la discipline, après treize ans d’absence.

    Plus d’une trentaine de riders locaux affronteront leurs homologues internationaux lors du pre-event. Les huit finalistes (minimum) pourront ensuite accéder au main event, et ainsi se mesurer aux meilleurs bodyboardeurs mondiaux. Cinq wildcards ont déjà été distribuées aux champions locaux pour leur permettre d’accéder directement à la compétition : il s’agit de Tahurai Henry, Angelo Faraire, Julien Miremont, Tehei Tahiri et enfin Nicolas Richard. Cette attribution n’est pas le fruit du hasard, puisqu’en plus d’être des bodyboardeurs aguerris, certains d’entre eux ont participé à la première étape du tour, à Hawaii. Ces athlètes, prêts à se surpasser, sont d’ores et déjà impatients de se glisser la tête la première dans la “mâchoire” de Teahupo’o.

    En attendant le début des épreuves prévues lundi à 8 heures, une mise en bouche est proposée ce midi avec un bal dans la salle omnisport de Vairao, suivi demain de la cérémonie d’ouverture à 14 heures au PK 0 à Teahupoo. 

    Anne-Charlotte Bouleau

    PLUS D’INFOS
    Contacter Max Wasna
    Tél. 87 73 80 61

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete