Habillage fond de site

Le spectacle Pina’ina’i achève ses répétitions

lundi 16 octobre 2017

pina'ina'i

L’événement, dont l’entrée est gratuite, durera une heure et demie. (© Charles Taataroa)

Le spectacle Pina’ina’i , dirigé par le chorégraphe Moana’ura Tehei’ura, compte des danseurs et danseuses chevronnés venus de différentes formations.

C’est la septième édition du spectacle, qui sera présenté au public ce samedi 21 octobre avec un  thème nouveau. Cet événement a été initié par l’association Littérama’ohi,  défendant la littérature autochtone du pays.

“Cette année, explique Moana’ura, nous avons décidé de transmettre un message d’amour collectif”.

Et, parler de l’amour, c’est aussi parler d’autres sentiments comme la tristesse,  la haine, la douleur…

Depuis deux mois, le groupe travaille sur son spectacle, qui sera présenté  samedi , sur le pa’epa’e a Hiro, à la Maison de la culture (Fare Tauhiti nui).

 

Entrée gratuite

 

Pour permettre à un plus large public d’assister à la représentation, l’entrée est entièrement gratuite. Une tribune de 500 places sera mise à la disposition des spectateurs, avec 200 chaises en plus, au cas où…

L’événement est inscrit au calendrier des événements du Fare Tauhiti nui, qui a apporté un soutien logistique aux organisateurs.

La commune de Papeete, que Moana’ura tient à remercier, a, pour sa part, apporté un soutien financier. Il  n’oublie pas  les chefs de groupe, les orateurs et surtout les danseurs et danseuses.

Le spectacle se jouera en une représentation unique. Mais Moana’ura précise qu’il sera également présenté le 18 novembre, à l’occasion du Salon du livre.

Les grilles des tribunes seront ouvertes dès 17 heures et le spectacle démarrera à 19 heures.

C.T.

 

moana ura teheiura

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete