Habillage fond de site

“Spielberg and Family” visitent nos îles sur leur yacht

mercredi 1 août 2018

Le splendide yacht de Steven Spiel- berg le Seven Seas est actuelle- ment mouillé en baie de Opunohu, avec à son bord, le producteur et sa famille. (© Jeannot Rey/LDT)

Le splendide yacht de Steven Spiel- berg le Seven Seas est actuelle- ment mouillé en baie de Opunohu, avec à son bord, le producteur et sa famille. (© Jeannot Rey/LDT)

Depuis le début de ce week-end, un yacht à moteur de 86 m de long est mouillé en baie de Opunohu en face de la vallée de Urufara. Ce yacht n’est autre que le “Seven Seas” appartenant à Steven Spielberg, réalisateur de grands films à succès (Les dents de la mer, E.T, Jurassic Parc..) pour n’en citer que quelques uns.

Le réalisateur, qui est accompagné de sa famille, profite du calme et de la beauté de l’une des plus belles baies au monde alors que le reste de la famille profite des joies du lagon de Moorea, en jet ski, avec leur licorne ou toboggan gonflable.

Pour l’instant, aucune excursion n’est prévue à terre, en tous cas la famille reste très discrète sur d’éventuels plans, ce qui se comprend aisément. Ce qui est moins discret par contre, c’est le navire. Bien que son nom n’apparaisse que sur le tableau arrière du bâtiment, (aucune inscription sur les flancs), le Seven Seas (Sept Mers) en hommage à ses sept enfants, fait partie du top 10 des yachts les plus chers au monde.

Construit en 2010 par Oceanco, sa valeur est de 200 millions de dollars US, soit environ 20 milliards de francs pacifique.

D’une longueur de 86 m, il peut recevoir 14 invités répartis dans sept cabines, servis par 26 membres d’équipage répartis dans 13 cabines. Le Seven Seas est la propriété de la compagnie Amblin Partners, d’Amblin Entertainment, une société de production cinématographique et télévisuelle créée par Steven Spielberg.

Après Moorea, le Seven Seas prévoit de faire un séjour aux Îles-sous-le-Vent avec un arrêt “obligé” à Bora Bora. La durée de séjour des Spielberg est, pour l’instant, gardée secrète par les autorités locales.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

Steven Spielberg

Steven SpielbergSteven Spielberg est l’un des co-fondateurs de la société Dreamworks, l’un des labels les plus connus de la production cinématographique d’animation américaine avec Disney Production. Dreamworks a produit ou distribué plus de 10 films ayant dépassé la barre des 100 millions de dollars de recette chacun, (“Il faut sauver le soldat Ryan”, “Shrek”, ou encore “Kung Fu Panda”, “Madagascar” et “Monstres et Aliens”).

En 2006, Dreamworks a été vendue à Viacom appartenant à Summer Redstone pour 775 millions de dollars. Spielberg est aussi le co-fondateur d’Amblin Entertainment, société de production cinématographique dont les productions les plus connues sont “La liste de Schindler” réalisé par Spilberg lui-même, mais aussi des films d’autres réalisateurs comme”Les Gremlins”, “Qui veut la peau de Roger Rabbit” et “Super 8”. Histoire de faire rêver, la valeur nette de Steven Spielberg est estimée à 3,7 milliards de dollars… On vous laisse le choix de convertir en euros ou en francs Pacifique.

 

La Baie de Paopao aimée des people

yachtIl y a un peu plus d’un an, une autre unité n’était pas passée inaperçue à Moorea, en baie de Paopao. Le Rising Sun le dixième plus grand yacht au monde qui avait la particularité d’avoir un terrain de basket aménagé sur le pont arrière, avait fait escale avec son bord une autre personnalité mondialement connue, le président américain Barack Obama.

Ce dernier avait effectué un séjour d’une semaine au Brando à Tetiaroa avant d’embarquer à bord du Rising Sun, un yacht de 138,4 m propriété de Ellison et David Geffen, créateurs de Dreamworks avec … Steven Spielberg !

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete