Sports extrêmes : gros succès du Tahiti Ride Contest 5e édition

D’incroyables figures ont été réalisées lors de cette 5e édition du Tahiti Ride Contest, à l’image de ce salto arrière en trottinette. (Photo : Jean-Marc Monnier)
D’incroyables figures ont été réalisées lors de cette 5e édition du Tahiti Ride Contest, à l’image de ce salto arrière en trottinette. (Photo : Jean-Marc Monnier)
Temps de lecture : 2 min.

Démarrée le samedi 4 mars, la 5e édition du Tahiti Ride Contest avait été reportée en raison des mauvaises conditions météorologiques qui régnaient sur Tahiti durant le premier week-end du mois. Elle s’est finalement déroulée sous un soleil radieux trois semaines plus tard, du 25 au 26 mars. Samedi et dimanche dernier donc, plusieurs dizaines de jeunes et même de moins jeunes sont venus s’éclater au skate park de Tipaerui. Cela dans les diverses disciplines de sports extrêmes que sont le skate board, le roller, le surf skate, le wheeling, la trottinette et le BMX.

Etudiants extrêmement motivés

L’organisation était assurée par des étudiants de l’Université de la Polynésie française (UPF) dans le cadre de leur cursus universitaire visant à leur faire organiser un évènement social, culturel ou sportif de A à Z. Piloté par les membres de l’association polynésienne de sports extrêmes présidée par Stanley Tuairau, ce Tahiti Ride Contest 5e du nom a donc démarré samedi par les phase qualificatives. Il s’est poursuivi le lendemain par les finales dans la matinée, suivies des remises de prix en fin de journée.

Journée Aito Park le 15 avril

L’occasion de remettre aux vainqueurs de chacune des catégories en lice, une douzaine au total, de beaux cadeaux offerts par les sponsors de l’évènement, et qui leur permettront de progresser encore dans leur discipline respective.
Le prochain rendez-vous donné aux passionnés de sports extrêmes est fixé au samedi 15 avril avec la journée Aito Park, toujours au skate park de Tipaerui à Auae. Pour vous inscrire, contactez le porte-parole de l’association, Terainui Nuu, au 89 77 55 71. Et bons ride à tous.

Les meilleurs compétiteurs locaux étaient réunis pour le skate board, le roller, le surf skate, le wheeling, la trottinette et le BMX.
(Photo : Jean-Marc Monnier)

Jordi Teruaotu, étudiant à l’Université de Polynésie française (UPF)

“Une soixantaine de participants

“Je suis en 2e année de BUT à l’université et nous travaillons sur tout ce qui se rapproche du commerce. Nous organisons des évènements tels que la Tahiti Ride Contest, sur deux jours avec six disciplines. Cette année, c’est la 5e édition et nous avons réunis plus d’une soixantaine de participants. Cela va des kid’s à partir de 6 ans aux amateurs et jusqu’aux pros qui sont des adultes : le plus âgé a 35 ans. C’est la première fois que j’organise cet évènement car chaque année ça change, mais c’est toujours sous la conduite des étudiants de l’université”.

Prochain rendez-vous pour les passionnés de sports extrêmes : samedi 15 avril avec la journée Aito Park à Tipaerui.
(Photo : Jean-Marc Monnier)

Les podiums

BMX PRO
1 – Jason Buillard
2 – Manu
3 – Manarii Wang Foo

SK8 PRO
1 – Irvin Yazot
2 – Hotunui Haoatai
3 – Manea Yuen Thin Soi

WHEELING PRO
1 – Hakaui Schmit
2 – Torea Etaeta
3 – Manoa Cogghe

WHEELING AM
1 – Tahake Carlisle
2 – Vaiatua Fougerousse
3 – Mark Decian
4 – Nainoa Dumont

TROTT PRO
1 – Keali’i Beysselance
2 – Caratti Lloris
3 – Torea Etaeta

SURF SK8
1 – Maël Decarpentrie
2 – Thomas Durand
3 – Mihilani Putoa

BMX KIDS
1 – Herehau Reichart
2 – Pautu Vairiaki
3 – Aaron Polit Jouan

BMX KIDS
1 – Herehau Reichart
2 – Pautu Vairiaki
3 – Aaron Polit Jouan

TROTT KIDS
1 – Titouan Guernion
2 – Kylian Jegou
3 – Ethan Floch
4 – Einoa Helme

ROLLER
1 – Thomas Durand
2 – Samuel Durand
3 – Valle Lukas

SK8 KIDS
1 – Maël Decarpentrie
2 – Mihilani Putoa
3 – Eimeo Barbotin