Habillage fond de site

SQUASH – Mathieu Castagnet et Rachael Grinham victorieux

jeudi 13 juin 2019

Podium masculin : George Willis (4e), Yann Perrin (3e), Greg Lobban (2e) et Mathieu Castagnet (1er). (© FTS)

Podium masculin : George Willis (4e), Yann Perrin (3e), Greg Lobban (2e) et Mathieu Castagnet (1er). (© FTS)


Bonne préparation en vue des Jeux aux Samoa pour nos deux représentants, bien qu’éliminés aux quarts de finale. Les deux têtes de série, le numéro 2 Français, Mathieu Castagnet, et le numéro 1 Écossais, Greg Lobban, se sont retrouvés logiquement en finale. La victoire va au Français après une heure de travail sur un score de 3 jeux à 2. Chez les femmes, l’Australienne Rachael Grinham l’emporte sur la Néo-zélandaise Amanda Landers- Murphy (3 à 2).

Le Tournoi international de Phénix, qui a débuté le 3 juin, a regroupé plus d’une quarantaine de compétiteurs pour six nationalités. Il s’est achevé avec de superbes rencontres en finales, notamment chez les hommes avec la finale logique entre les têtes de série : le numéro 2 Français Mathieu Castagnet et le numéro 1, l’Écossais Greg Lobban. “Cette année, on a eu la chance d’avoir le numéro 2 Français, Mathieu Castagnet, et le numéro 1 Écossais, Greg Lobban, qui se sont retrouvés en finale”, se réjouit le président de la Fédération tahitienne de squash (FTS), Patrick Morelle. “La finale a duré une heure, en 5 jeux, remportée par le Français sur un score de 3 jeux à 2. Une superbe ambiance.”

À la 3e place, on retrouve le Français Yann Perrin qui s’est débarrassé de son homologue anglais George Willis sur un score sans appel de 3 jeux à 0.

En finale féminine, l’Australienne Rachael Grinham a remporté le titre sur une rencontre difficile sur la Néo-zélandaise Amanda Landers-Murphy. Après près de trois quarts d’heure de jeu, l’Australienne est venue à bout de sa rivale en 3 jeux à 2.

 

Focus sur Samoa

 

Bien que les Tahitiens n’ont pas franchi les quarts de finale, à la FTS, on tire néanmoins un bilan positif de ce tournoi. “Ce ne sont pas des petits joueurs”, lâche le président de la FTS, Patrick Morelle. “On est en train de préparer les Jeux du Pacifique et cette compétition est une bonne préparation pour la sélection.”

Avec des têtes de série, classés au Top 30 mondial et qui évoluent en professionnel, le niveau était très relevé. “Deux de nos Tahitiens ont joué les quarts de finale contre les deux têtes de série”, précise le président. “Ils se sont bien débrouillés mais ont perdu logiquement.”

Laurent Loudier et Nicolas Stuhlfauth sont nos deux représentants aux Jeux du Pacifique aux Samoa le mois prochain. Ils devront jouer des coudes pour pouvoir se frayer un chemin vers le podium. Car ils auront face à eux les meilleurs du Pacifique, à savoir les Néo-calédoniens, les Papous et les Fidjiens. Pas de représentante féminine pour cette fois.

Des consolantes ont été mises en place afin de donner plus de chance de rentrer les bras chargés. Ainsi, chez les hommes, Philippe Larre remporte la première consolante et Stéphane De Gaillande la deuxième.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

squash F

Podium féminin : Vanessa Quach (4e), Léa Barbeau (3e), Rachael Grinham (1re) et Amanda Landers-Murphy (2e).

SQUASH RÉSULTATS

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete